hanatpat

Premier pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'ai décidé de faire le grand saut, mais pour le moment je ne sais toujours
pas si je vais faire le bon choix.
Je suis débutant et mon but est d'ouvrir mes grands yeux dans l'espace
(planétaire et ciel profond) et aussi d'y faire de la photo (et pourquoi pas
avec webcam).
Je ne suis pas encore équipé (à part mes jumelles) mais je vais casser ma
tirelire pour entreprendre mon premier achat.
Actuellement, j'hésite sur les matériels suivants :
- Télescope Newton 200/1000 Kepler sur une EQ5 motorisée double axe ;
- Maksutov Cassegrain ETX 90 EC.

Merci de me donner votre avis afin de faire un choix cohérent et surtout
efficace pour plusieurs saisons.
Vos propositions seront les bienvenues.

Sincères Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenue !

Pour ton premier achat, il faudrait savoir quelles sont tes attentes.
Plutôt planétaire ou ciel profond?
As-tu déjà participé à une nuit astro?

Je te conseille vivement avant de te lancer de participer et de voir "qu'est ce qu'on voit avec quel diamètre".

Pour l'ETX90EC, son optique est bonne mais le reste est très plastique. On le qualifie souvent de "playskool".
La solution kepler 200/1000 sur EQ5 motorisée double axe est un bon choix. Tu as une monture qui te permet de supporter un poids correct et déjà motorisée. Quand aux 200mm d'ouverture, c'est plus qu'honorable pour un début!
Maintenant avec kepler, tu peux tomber sur du très bon mais aussi sur du moins bon. C'est un peu la loterie.

Voilà @+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour suivre ton premier conseil, j'envisage fortement d'aller dans un club astro pour participer à des activités et pour apprendre.
Pour le matériel, e choix du 200/1000 m'est fortement conseillé par rapport à un ETX par plusieurs personnes.
Par contre, y aurait-il une marque plus sûre en stabilité de qualité que Kepler qui peut m'éviter de tomber dans une loterie.
Merci d'avance pour la réponse.
@+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loterie, pas tant que ça finalement, les 3 possesseurs de 150/750 et les 2 de 200/1000 de mes connaissances n'ont pas l'air de s'en plaindre. Le 200/1000 est un bon choix à condition de renforcer le trépied, le nouveau n'est pas encore tip-top. Cela dit, l'ensemble fonctioone honorablement vu le prix , les oculaires sont à changer tout au moins le plossl 10 livré avec.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre réponse mais je vois que le choix n'est pas facile. Je vais encore réfléchir et surtout oublier pour l'instant l'ETX.
C'est vrai que le Kepler possède un excellent rapport qualité/prix sur le papier et il me semble que de nombreus utilisateurs soient contents à l'utilisation de ce matériel.

Encore merci et Salutations.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant