Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'astronomie amateure, tellement nouveau que je cherche mon premier télescope, et bouh que c'est compliqué !! :D

 

Petite intro rapide, j'ai 36 ans, je mesure 1,83m (important pour les dobsons, non ?), j'habite en campagne dans le lieu dit d'un hameau sans éclairage public et pour l'instant je veux voir, voir, voir !! D'où mon choix de partir sur un Dobson. J'ai un budget allant jusqu'à 800€ pour démarrer, donc plutôt en diamètre 254mm

 

Ma question, c'est la suivante : plutôt SkyWatcher ou Bresser ? Les deux ont l'air d'avoir de bons retour, l'un est actuellement à 635€ (SW chez laclefdesetoiles) l'autre est en promo à 554€ (Bresser chez Bresser)

Vous auriez des avis ou conseils vis-à-vis de ces deux modèles ?

 

Edit : liens vers les télescopes

Bresser

SkyWatcher

Modifié par tiff642003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

61 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon. Ben je voulais attendre de toucher du matériel, et du coup la belle promo pour le 10" Bresser va me passer sous le nez, il est en rupture de stock... J'avais contacté Bresser pour leur demander si je pouvais attendre, ils m'avaient répondu "cher client, l'offre est valable jusqu'au 28 février". Aucun moment il n'a mentionné un stock, je suis clairement dégoûté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

t'as les petites annonces ici!
Tu peux voir du coté des ventes et si tu trouve pas, tu peux voir du coté des demandes

J'ai eu pas mal de matos en occasion ici, tu peux faire des bonnes occasions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci, je suis au taquet sur les petites annonces astrosurf, webastro, Leboncoin, deux groupes Facebook, la partie reconditionnée chez Bresser 😅

Mais les Dobson 10" il n'y a pas pléthore d'offres, les seules que je trouve sont pas spécialement intéressantes et surtout à au moins 3h de route... Enfin bon, j'aurais au moins les oculaires 🤣

 

Petite question (s'il vous plaît ne lancez pas de cailloux, ça fait mal) : ... Astroshop ? Je vois qu'il revient à +30€ par rapport à Bresser mais livraison annoncée entre 1 à 2 semaines, alors que Bresser que j'ai appelé tout à l'heure me disait qu'ils recevront du stock qu'en juillet... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, tiff642003 a dit :

Astroshop ?

:D

tenorv.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, tiff642003 a dit :

Astroshop ? Je vois qu'il revient à +30€ par rapport à Bresser mais livraison annoncée entre 1 à 2 semaines, alors que Bresser que j'ai appelé tout à l'heure me disait qu'ils recevront du stock qu'en juillet...

si Bresser europe n'a plus de stock ...-_-
soit Astroshop en a et donc c'est dispo rapidement (le cas que j'ai eu sur une de mes lunettes dans un autre boutique...ça venait d'Allemagne, arrivée en 24h chez moi )
Soit c'est Bresser europe qui n'a plus rien , donc s'attendre à un mail du genre "heuuuu désolé mais la livraison prend du retard...du retard....du retard"

A titre perso,je penche pour la deuxième option :D

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouais, je vais pas prendre de risque, je vais attendre et dès que la dispo est là je contacterai Bresser directement pour négocier. Et en attendant je vais guetter les occasions aussi

 

Merci pour ton avis @xavier2

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, j'ai eu un Képler 10mm à 82° et la transmission des couleurs était mauvaise, la grande tache rouge de Jupi' était très fade, à peine discernable, je ne connais pas le 5mm à 100° mais je ne partirais pas là dessus. Tu sembles bien passionné, alors autant acheter des oculaires sérieux, il vaut mieux un bon 82° (ES par ex) qu'un mauvais 100°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Arf, merci @Skyraph pour le partage d'expérience, mais je suis déjà passé à la caisse, j'étais tombé sur la page de test du 110° 5mm Kepler comparativement au ethos televue 4,7mm Lien ici

En lisant ça je m'était dit que c'était OK 😅

 

Je ferais un retour ici pour ceux que ça intéresse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour le lien, bah tu as bien fait on dirait vu le test ^_^

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

Bon, j'ai reçu le telescope hier, montage aujourd'hui qui m'aura pris seulement 3 minutes... En vissant la deuxième vis, l'insert métallique s'est délogé de la planche en bois 😭

Je vais pouvoir me faire un avis sur l'efficacité du sav Bresser, du coup 😅

 

PXL_20240218_183240664.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant