bourgi220

Question sur le principe d'un téléscope

Messages recommandés

Voila, j'ai une très bête question à poser (je suis très débutant...) mais fallait que je la pose. J'ai une lunette, mais après avoir lu l'article de pourquoi un dobson, j'ai envie d'en fabriquer un (pas tout seul, je vous rassure...).
Bon ma question: j'ai une lunette, et sur ma lunette il ya une lentille à l'avant plus l'oculaire, mais sur le téléscope, à part un mirroir et un oculaire, y a rien d'autre? Et le mirroir, c'est un bête mirroi comme dans une salle de bain? Merci de m'éclaire, j'en ai bien besoin...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Ca depend des scopes
Pour les dob, un primaire qu'est pas tout bete comme celui de la salle de bain ( parabolique en fait ) et un secondaire tout bete ( plan ) et pis c tout.
Facile a construire, finalement
A plus
Gianakin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si facile que ca quand meme,perso ca fait un an que je suis dessus,et c'est loin d'etre terminé.par contre je commence à en profiter et vraiment je ne regrete pas.si tu as envie de le faire et bien fait le surtout si tu connais quelqu'un pour te filer un coup de main.et si tu as l'adsl n'esites pas un instant à charger le livre de j.texereau dont l'adresse est mensionné dans un post precedent,tu as toute les infos pour construire un newton,et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt merci pour le renseignement . Mais j'aimerais savoir, pour faire les axes d'un dobson quel est le matériel à utiliser? a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant