MHILAIRET

Takahashi FS-60C + camera ZWO

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir une lunette Takahashi FS-60C (version de 2004) et j'aimerais connaitre les équipements actuels qu'il est possible d'acheter (compatible) pour monter sans surprise une caméra ZWO 533 MC Pro et un aplanisseur de Champ Taka ? Idéalement, j'aimerais connaitre les références des produits à mettre afin d'avoir le bon back focus pour la MAP.

Comment faudra t-il placer un filtre 2" ?

L'objectif premier est de faire de l'astrophoto (lunette légère pour les vacances) et secondairement de l'observation rapide le soir.

Mickaël

76fc3871-ca66-11ee-8dd8-e197363ed4ed.jpg

Modifié par MHILAIRET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y avait eu un post il y a quelques temps :

 

Si ça peut être utile...

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modèle de 2004 c'est une FS60C je pense, donc les infos du post précédent sont probablement à revoir car je crois qu'il s'agit là du modèle actuel FS60CB, au tube plus court. 

Je ne peux guère aider car j'utilise le flattener original (différent de l'actuel) et une bague faite sur mesure. 

Pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai la C depuis de nombreuses années avec le réducteur et flattener.

Le réducteur est adapté au format APS, je l'utilisais avec le 40D, bon piqué sur l'ensemble du champ. f4.2 assez rapide

Le flattener f6.2 rallonge les poses mais passe bien en full frame avec le 6D. Il est recommandé de faire la map a 1/3 du centre pour absorber la courbure de champ résiduelle. Alors le piqué et les étoiles sont fines sur l'ensemble du champ. poses de 4min magnitude 21,x avec le Canon.

Je n'ai pas de filtre mais peut être au plus près de la cam en tenant compte de son épaisseur pour respecter la distance recommandée pour les reducteur et flattener. Par exemple, on peut en visser un dans la baïonnette T2 large champ Canon

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info si vous envisagez le réducteur de focale : avec la FS60C il est impossible d'obtenir la mise au point si le CAA (#06) est egalement utilisé (avant le réducteur). 

Pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant