GuillaumeGZ

Retour d’expérience après presque 2 ans de remote au Portugal

Messages recommandés

Bonsoir et bravo ;) 

il y a 15 minutes, GuillaumeGZ a dit :

N’hésitez pas si vous avez des questions.

oui, justement, être aussi loin du mistral, ça ne te dérange pas trop, ce manque? 

Et les moustiques, ils sont sympas ? 

;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PETIT OURS a dit :

oui, justement, être aussi loin du mistral, ça ne te dérange pas trop, ce manque? 

Et les moustiques, ils sont sympas ? 

Très sympas. Merci d'avoir demandé ;)

 

Modifié par GuillaumeGZ
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

HS

Modifié par Astrowl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour Guillaume !
 

J'imagine qu'en 2 ans tu as eu besoin de quelques interventions d'un tiers sur place. Si c'est bien le cas tu peux développer ses points ?

 

Peux tu aussi précisé jusqu’où tu peux pointer bas sur l'horizon dans la configuration  la moins optimum ?  Je te pose cette question car j'ai vu que dans certaines fermes ils entassent quand même pas mal les télescopes et on peut pas toujours pointer sous 30° 40°,  c'est dommage de tomber dans les travers des élevages en batteries ;)

 

Je connais pas  "NAS Synology"  mais tu dis que tu reçois tes images en direct. J'aurai cru au contraire que l'internet perdu comme ça dans la cambrousse ça ramerait pas mal.

 

 

De mon coté en plus du Dobson Alt z que je ne me vois pas mettre en remote, j'ai une EQ6 avec un 200/800 SW pas encore testé sur le ciel mais je me dis qu'en remote ce tube de petite taille devrait être gérable niveau contrainte mécanique, de plus un échantillonnage raisonnable et un champ apparent important devrait compenser les imprécisions de la monture. A tester sur le ciel, pour l'instant je fais joue joue dans le salon avec prism et EQ Mod.  

Dans tous les cas ça fait bien envie ses fermes à télescopes, surtout à des prix abordables.

Encore merci pour tes infos techniques :)

 

 

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Billyjoe a dit :

Merci pour ce retour Guillaume !

Avec plaisir !

 

Alors pour les interventions sur place, il y a une équipe pour faire du dépannage informatique et des réglages simples si besoin (mise en station, changement cables etc). Pour ma part, je n'ai eu qu'un seul problème : la sortie 12V du Pegasus qui alimentait ma monture a grillé et toutes les autres sorties étaient utilisées (caméra, focuseur et système de gestion thermique). C'est pour cela que je suis passé à une prise 220V pilotée par ethernet pour faire la conversion 220V->13.8V. J'ai écrit une petite procédure, envoyé le boitier la bas et tout a été installé en 30 min :).

 

il y a une heure, Billyjoe a dit :

Peux tu aussi précisé jusqu’où tu peux pointer bas sur l'horizon dans la configuration  la moins optimum ?

Alors ici le cahier des charges est 25°, en dessous de tte facon je ne shoote pas. Tout le monde dans l'observatoire atteint ces 25°. Cela a permis aussi d'installer une sorte de pare-vent pour pouvoir shooter dans les meilleures conditions.

 

il y a une heure, Billyjoe a dit :

Je connais pas  "NAS Synology"  mais tu dis que tu reçois tes images en direct. J'aurai cru au contraire que l'internet perdu comme ça dans la cambrousse ça ramerait pas mal.

En fait c'est un serveur NAS avec des disques durs. Ils sont en miroir par rapport à un dossier sur le PC local (c'est comme une dropbox/google drive). Dire que c'est du direct est un peu exageré même s'ils vont surement changer de forfait pour aller plus vite mais en gros 1 photo type ASI2600 (50Mo) met quelques minutes pour arriver chez moi en France. Ce délai n'est pas tres gênant car tu as toutes les images en local en début de matinée. Je fais mes LRGB avec des poses de 60sec donc desfois j'ai des centaines d'images qui transitent pendant la nuit (max 600 sur des nuits d'hiver). La pire fois, tout était là en début d'après midi donc c'est gérable.

 

Voila, j'espère avoir répondu à toutes tes questions :)

Modifié par GuillaumeGZ
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant