sephiroth14000

question sur le materiel astrophotographique

Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerais avant toute choses remercier les membres de l'asnora pour nous avoir fait un acceuil chaleureux lors de notre toute premiere sortie astro

 

nous disposons actuellement ma femme et moi d'un newton 200/1000 d'une camera zwo 224mc j'aurais voulu savoir quelle camera pour debutant en ciel profond pouvons

 

nous acheter pour debuter et nous souhaiterions imager la galaxie d'andromède avec cette camera ou toute autre cible facile pour debuter je voulais remercier la personne a

 

l'asnora qui a fait adorer le ciel profond a ma femme et qui m'a centré jupiter dans le 200mm qui m'a permis de regler ma telrad j'attends vos conseils

 

et remercie encore mille fois les membres de l'asnora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, sephiroth14000 a dit :

nous souhaiterions imager la galaxie d'andromède avec cette camera

si c'est avec le newton... ça va coincer! xD
M31 est immense dans le ciel faut rarement au delà de 500mm pour l'avoir entière (ça dépend aussi de la taille du capteur...mais bref...)

Vous pouvez déjà débuter avec un simple APN d'occasion + correcteur de champ.
La 224mc peut servir pour l'autoguidage..
Le "truc" qui va être le plus important c'est ni le télescope, ni la caméra ..Mais la monture!

Vous pourrez avoir le meilleur tube au monde,la meilleure caméra ..si la monture ne suit pas assez bien , les étoiles seront des traits et non des points lumineux.c'est quoi comme monture d'ailleurs ?

sinon avec la 224 et une bonne barlow...on fait de belles choses en planétaire , ça demande pas une précision aussi importante qu'en ciel profond

edith (piaf ) : le post aurait plus sa place dans la section "débutant".
ici c'est les pros de la photo qui postent leurs résultats ;)

Modifié par xavier2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ce qu'à écrit @xavier2

 

Pour compléter la démarche, il existe différents moyens (logiciels, sites internet, ...) pour simuler le champ qu'on peut obtenir avec un couple tube (lunette, newton, ...) et caméra.

 

Par exemple : https://www.astroantony.com/lune/simulateur/pages/simulateur.php

 

Il suffit de renseigner le diamètre (qui n'est pas primordial pour visualiser le résultat) et la focale de l'instrument, les caractéristiques du capteur (APN, caméra, ...), notamment la taille des pixels et la taille du capteur en pixels. Ces informations se trouvent facilement sur les sites de vente de matériel Astro.

 

Choisir l'objet dans la zone "Sélection d'un objet céleste". Pour un objet du ciel profond, tel que la galaxie d'Andromède, il faut cliquer sur le bouton "Objet du ciel profond", puis choisir l'objet dans la liste déroulante. Les principaux objets du catalogue Messier (qui liste les objets les plus connus du ciel) sont présents. Pour visualiser le résultat, il suffit de cliquer sur le bouton "Simuler".

 

Et là, grosse déception ! La 224 n'est clairement pas destinée à ce genre d'objet, parmi les plus grands du ciel. Avec une caméra de cette taille, il faudrait une focale de 100mm au maximum pour avoir la galaxie entière.

 

Bon, il y a bien d'autres choses à raconter (en plus de ce que Xavier a écrit), mais cette simulation permet déjà de voir où on va avec le matériel dont on dispose, ou qu'on pense acheter. Et décider si oui ou non, il est pertinent de continuer dans cette voie.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant