jeanmague

Les Fujistes !!Conseillez moi

Messages recommandés

Tu as tout a fait raison Crub

Comme la majorité des astram j ai très peu de temps pour assouvir ma passion et alors je voudrais sortir des clichés terribles

C est vrai qu avec ces cailloux........

Le choix du 180mm Nikon a l air nickel

Une focale adéquate pour du grand champs,hyper transportable et abordable financièrement 

Merci de tous vos conseils

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

Il y a 2 heures, jeanmague a dit :

Le choix du 180mm Nikon a l air nickel

tu pourrais aussi voir avec une focale plus courte, pour moins de soucis de suivis ;) 

genre 50 mm etc ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, crub a dit :

- le nikor 180 dont la qualité optique était "overkill" pour l'argentique

Je confirme,  le piqué est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jeanmague a dit :

Le choix du 180mm Nikon a l air nickel

Je vais dans le sens de Crub : les capteurs modernes des APN ont des performances relativement correctes en astro, encore faut-il leur associer des optiques correctes, et dapat&ées aux cibles que tu vises. Ca va pas dans le sens de l'économie, en particulier parce que les zooms à tout faire , bien pratique en photo terrestre, ont des performances optiques généralement en retrait par rapport aux focales fixes.

Le 180 IF-ED est un très bon "caillou", mais avec le champ d'une optique de 180mm. Le choix d'un objectif à MAP mécanique  est une solution interessante, mais aussi contrainte par le type d'image que tu veux faire.

Pour du très grand champ, un grand angle (y compris non autofocus) est adapté, d'autant plus qu'on peut l'utilser en photo terrestre .

Pour du champ "moyen" (genre couverture d'une constellation), un 50mm de base donne de bonnes perf à un prix très correct (je pense au 50 1.8 D, très bon et très abordable en plus)

pour du champ plus serré, il y a les focales entre 85mm et 105 en gros, avec un vieux 105 macro 2.8 qui pique très fort, ou un objectif à portrait (85 mécanique par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà un 56 mm Fuji xf

Un 16-55 fuji xf et un 10-24 fuji aussi

J ai un Flickr a mon nom Nassitti Jean Michel

Ou vous pourrez trouvez quelques clichés faits avec ces optiques et d autres aussi

Je recherche ce genre d optique comme le nikkor 180mm mais je suis réticent à l acheter car j ai peur que je n' arrive pas à l infini comme les autres m42

Un exemple pour être très précis:avec le takumar 200mm et le 150 que j avais aussi et comme le Jupiter 11 je n' arrivais pas a faire la Map sur la lune et donc sur les étoiles aussi

Il manquais très peu pour y arriver .j étais a fond .La molette de Map étais arrivée en fin de course et la lune n' étais toujours pas nette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jeanmague a dit :

56 mm Fuji xf

C'est lui qui à un pas de vis à 62mm? Filtre de protection indispensable!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2024 à 12:44, jeanmague a dit :

Je recherche ce genre d optique comme le nikkor 180mm mais je suis réticent à l acheter car j ai peur que je n' arrive pas à l infini comme les autres m42

Des dizaines d'astram montent des objectifs reflex Nikon  ou Canon sur des systèmes avec unfrontfocus plus court (camera astroi et boitier hybrides avec des FF de l'ordre de 17mm). On trouve des bagues d'adaptation qui sont de bonne qualité ( j'ai un bague zwo nikon qui est très bien et un e bague nikon/fuji (novoflex) qui fonctionne aussi et que j'utilse en photo terrestre..) A mon humble avis, cela ne vaiut pas le coup de s'emm... avec les dinosaures du 42 à vis , qui sont très peu chers mais de qualité parfois discutable. Autant payer un peu plus et prendre des objo non AF  pour lequels on trouve de très bons spécimen à des prix encore raisonnables. Après on peut aussi aller sur des objectifs récents , mais les prix grimpent très vite.

 

Le 11/03/2024 à 12:44, jeanmague a dit :

Un 16-55 fuji xf et un 10-24 fuji auss

Les deux sont très bons, et donneront des résultats très corrects en très grand champ. J'ai fait des filés d'étoiles avec le 10 24 et ça& marche au poil.

Le 56 mm est probablement très bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant