Diana 77

combien y'en a ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
C la 1 ere fois que j'ecris alors je suis contente et je pose une question tte simple.
Que peut on voir comme planètes, constellation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca depend avec quoi !

A l'oeil nu : MErcure, Venus, Terre (forcement !), Mars, Jupiter et Saturne

Avec un petit instrument : tu rajoutes Uranus et Neptune

Avec du plus gros : tu rajoutes Pluton (mais c'est très faible et ca bouge pas beaucoup !)

Les constellations ? ca depend ou tu te trouves. A l'equateur, tu les vois toutes (88 constellations) et chez nous..les 2/3 environ !
Sinon...les constellations...C'est uniquement à l'oeil nu (la plupart sont un peu trop grandes pour rentrer dans le champ d'une paire de jumelles !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un telescope, de combien je ne c'est pas il faut que je regarde.
Je regarde pas beaucoup le ciel en ce moment car le soleil se couche. c' est plutot l'hiver que je regarde.
Je suis dans la Seine et Marne au sud ouest
L'hiver j'adore voir Orion et sa nebuleuse verte mais en ce moment que voir ?
Merce de vos réponses
A++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en ce moment comme planète, tu pe voir Jupiter et avec au minimum une paire de jummelles, ses 4 satellites, c facile a repérer puiske c le point le plus lumineux du ciel, il ne faut pa non plus oublier que c ossi la plus grande planète du système solaire, d'ailleurs si tu as un télescope assez puissant, tu pourras observer ses bandes nuageuses et peut etre meme sa grande tache rouge. Comme constellation principale tu pe observer la grande et la petite ourse, cassiopée, le bouvier, le cancer, les gémeaux, le lion, la vierge, la lyre, le cygne ....... Si tu a un assez bon instrument tu pourras meme observer des objets du cile profonc comme M51, M3, M81, M44 (Juste a coté de Jupiter en ce moment), M57, M13 ......
Voilà a peu près le principal :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant