Chani11

NINA, on avance bien mais encore des erreurs fatales ...

Messages recommandés

Je me permets de remonter ce fil, car je suis bigrement coincé et j'ai encore besoin de votre aide  ;)

 

J’arrive dorénavant à faire les différentes étapes et faire tourner une séquence d'acquisition de light ou dark.

MAIS PHD2 après calibration à l'air de tourner, le guidage est activé dans NINA et on voit bien son évolution et j'ai ces erreurs que NINA et PHD2 ne communiquent pas et le dithering pas pris en compte. J'ai dû oublier qqchose mais je n'ai pas trouvé où.

65ff51ffd6170_GuidagePHD2.jpg.b38870c30dd039f82362f0fcb03332ac.jpg

 

65ff522e95f95_GuidageNINA.jpg.1bb3f041678d028b5217e91ee8e644c8.jpg

 

65ff524b47413_ErreurNINAPHD2.jpg.b00ff272fcf747c84c31e2d95cde982d.jpg

 

 

65ff5269a3a3f_ErreurDithering.jpg.89cac2548867850e0784e9d001669a0f.jpg

 

:(

Et effectivement il n'y a pas eu de guidage, les étoiles sont filées.

 

 

Plus grave, avant de lancer une séquence je fais une acquisition avec les même paramètres pour voir la tête de l'image. OK de ce côté. Mais dans les fichiers résultats résultats, bon nombre d'image (+/- 70%) sont tout blanc ou corrompus ! Et là, ça m'ennuie beaucoup.

 

Des idées pour me sortir de ce pétrin ? je vous en serai infiniment reconnaissant :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Chani11 a dit :

MAIS PHD2 après calibration à l'air de tourner, le guidage est activé dans NINA et on voit bien son évolution et j'ai ces erreurs que NINA et PHD2 ne communiquent pas et le dithering pas pris en compte. J'ai dû oublier qqchose mais je n'ai pas trouvé où.

 

 

Salut Jean Marc!

 

Avec le Cable Eqmod  tu peut enlever le cable st4 et faire le guidage direct eqmod ca marche bien 

 

Dans phd2 faire se choix puis dans la fenêtre eqmod il y a quelques réglage pulse guiding

 

 

image.png.f1f20a89646d0ad71aef85eb9b02c51b.png

 

 

image.png.c8806404d641053da36ae85e85f030d8.png

 

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

Avec le Cable Eqmod  tu peut enlever le cable st4 et faire le guidage direct eqmod ca marche bien 

 

Salut Sauveur et merci.

Je n'utilise pas le câble ST4 et je fais le guidage avec eqmod. Pour les paramètres, c'est ce que nous avions fait ensemble, et j'ai vérifié, c'est correct.

D'ailleurs le guidage se fait, j'entends bien la monture répondre et les courbes s'inscrivent bien sur l'écran, y compris dans NINA (voir les copies d'écran ci-dessus). Mais apparemment NINA n'obéit pas aux ordres de PHD2 (voir les erreurs). C'est ça que je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

A tout hasard tu n'as pas essayé de remplacer EQMod par GS Server ? Pierro Astro qui vend des câbles EQMod le conseil sur son site. J'avais des problèmes de connexion de monture que j'ai résolu de cette manière. C'est simple et il y a moins de trucs ésotériques à paramétrer je trouve.

Modifié par Tromat2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tromat2 a dit :

A tout hasard tu n'as pas essayé de remplacer EQMod par GS Server ?

Salut ! Non je n'ai pas essayé cette solution. En fait je n'ai pas de problèmes de connexion avec la monture, et PHD2 semble bien fonctionner. Le soucis c'est l'échange de données entre PHD2 et NINA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement mais EQMod se retrouve quand même mêlé à l'affaire à un moment. Rien ne t'empêche d'utiliser les deux, il faut juste choisir de connecter la monture via l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tromat2 a dit :

Rien ne t'empêche d'utiliser les deux

Ok, je vais essayer (quand le vent se sera calmé), merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant