chanin-95

Astronomie et solidarité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le but de créer une chaine de solidarité avec l'Algérie durement frappée par un séisme mercredi 21 mai, j'appel toutes les bonnes volontés à donner des livres sur l'astronomie (magazines, bouquins divers...), pour que je puisse les envoyer la-bas. Il existe en France, un "concours" qui permet au vainqueur de se voir alloué une bourse pour réaliser son projet, qu'il soit sur le theme de la citoyenneté, du sport, de l'action humanitaire ou bien de la solidarité sous quelque forme que ce soit. Cet organisme s'appel "Envie d'agir" => www.enviedagir.fr , il est au sein du Ministère de l'Education. Je vous demande donc de m'envoyer des livres et magazines d'astronomie dont vous ne vous servez plus, qui traine dans des cartons... BobSaintClar et gégé du forum astrosurf l'on dejà fait et je les remercie au passage ! J'ai trouvé que mélanger astronmie et solidarité peut être une façon d'aider les gens en leur apportant découverte et plaisir, leur changer les idées en quelque sorte.Voila, merci de m'avoir lu, en espérant que vous comprenez mon appel.

Merci d'avance de votre participation,
Cordialement,
Loïc Bommersbach
Lycéen de 18 ans

Pour plus d'informations, me contacter à : chanin@free.fr

------------------
Newton 150/750 sur eq-3 motorisée AD/DEC
site web : http://chanin.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous poste le message qu'un algérien m'a envoyé et qui m'a fait partir sur cette idée :
"bonjour ,

voila je m'appelle OUCHENE Madjid je suis un jeune étudiant ici en ALGERIE je
suis un jeune astronome amateur je ne vie que pour l'espace depuis ma tendre
enfance mais voila ici en algerie en ne prete pas beaucoup attention a ce genre de
science se qui rend la recherche d'un livre sur l'astronomie presque impossible.
en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé votre adresse et je vous écrit pour
vous demander une petite documentation sur l'espace en générale si possible je
vous en serait trés reconnaissant je sait que vous vous dirait peut etrer que je
pourrait trouver tout sur le web mais sacher que le prix de la connexion ici en
algerie n'est pas accessible a tout le monde encore moins pour les étudiants, et si je peut faire quelque chose pour vous n'hésiter a me le communiquer je me
ferait un plaisir de le faire pour vous.
en attendant une réponse que j'éspere favorable de votre part veuillez
accepter mes salutations.

OUCHENE MADJID
B.P. 10166 HAIZER
BOUIRA ALGERIE
"

Voila,
merci pour tout,
Loïc

------------------
Newton 150/750 sur eq-3 motorisée AD/DEC
site web : http://chanin.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, les astronomes amateurs d'astrosurf sont quelques peu égoïstes !(enfin, pas tous sauf gégé et bob...)
Si vous avez des livres qui ne vous servent plus et qui trainent dans des cartons, au lieu de les jeter, fais une bonne oeuvre et envoier les moi pour que je puisse faire un envoi groupé a ce club d'Algérie !

Merci de votre participation,
Cordialement,
chanin-95

------------------
Newton 150/750 sur eq-3 motorisée AD/DEC
site web : http://chanin.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
egoistes ? nous qui vivons dans le pays le plus altruiste au monde ? durdur !

Sales imperialistes francais qui ne font rien d'autre que MSF, les secours, l'institut Pasteur, la croix rouge...etc.

Bref...treve de cynisme, je viens d'envoyer un mail a un contact d'une BNU pour savoir si il est possible de recuperer leur fonds de doublons en matiere de publications a vocation astro.

A suivre !

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que j'ai dejas vu un post sur le sujet, et j'ai proposé à l'administrateur de lancer une cotisation pour les abonner a astrosurf mag, j'attend un retour a ma proposition.même si ont ne donne que 10 franc = 1.50 euro, avec le nombre. et avec le suplement, il envoie des livre de la boutique ou d'autre trucs ( cartes, etc.....)
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betelgeuse
Membre Envoyé 24-05-2003 22:47
--------------------------------------------------------------------------------
une idée bête, pourquoi ne pas envoyer notre magazine préféré, astrosurf magazine.pas a une personne en particulier, mais au club d'astro algerien. un parainage de l'ensemble des membres de ce forum ( un petit chèque de 10 euros ) envoyé a notre administrateur suffirait peut-être non ?
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant