Sun84

Tâches solaires incongrues

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quel est est le problème. J'ai décidé d'utiliser une Barlow 2x sur ma Lunt 50 + ASI462MC. Des poussières présentes sur la Barlow sont visibles sur l'image finale.

Comment faites-vous pour réaliser des flats en H-Alpha solaire ? Vous me direz sans doutes : ben, utilise ta Barlow correctement nettoyée de ses poussières et basta !

C'est ce que j'ai fait mais il reste toujours de satanées poussières qui se planquent dans des endroits où on ne les voit pas. Quoiqu'il en soit ma question reste posée car j'aimerais bien, dans la mesure du possible, faire des flats.

 

Merci !

 

2024-04-02-1229_0-Jupiter_100r_72T_470reg_stitch.thumb.jpg.33987b6805a5dcf8ca5cc4cc39626163.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

d’abord mettre dans la rubrique solaire serait mieux xD

si tu utilise Firecapture il faut faire un flat assez long en déplaçant le soleil dans tous les sens pour couvrir tout le capteur.

autre solution prendre un sac plastique presque transparent , garder le gain à la même valeur qu’à la prise de film ne jouer que sur le temps d’expo ~70/80% sur le graphique.

Paul

flat.jpg.a9fa1e27e93f550fd8956d6ea714e952.jpg

 

 

 

flat3.jpg.cdb7ccb25a46a1a1bdeaae0bc4a07ddc.jpg

Modifié par banjo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, banjo a dit :

d’abord mettre dans la rubrique solaire serait mieux xD

 

Ah, ben je me suis dit que dans la rubrique solaire ce n'était que des images à poster.

En tout cas merci pour les astuces. Je vais essayer ça la prochaine fois.

:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant