sephiroth14000

demande conseils pour camera ciel profond

Messages recommandés

bonjour,

 

je possede un newton 200/1000 et une zwo 224mc j'aimerais passer au ciel profond et ne sais pas vers quelle camera me tourner je reverais de photographier M31 andromede

 

aiguillez moi svp

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Hélas, je ne peux pas t'aider ;) 

pourr moi, M31 est à faire avec un APN apn et un objectif ;) 

 Comme tu peux le constater, l'astronomie , j'y pige rien, et je souhaite que ça dure .

bon dimanche quand même  ;) 

https://astronomy.tools/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, sephiroth14000 a dit :

bonjour,

 

je possede un newton 200/1000 et une zwo 224mc j'aimerais passer au ciel profond et ne sais pas vers quelle camera me tourner je reverais de photographier M31 andromede

 

aiguillez moi svp

Bonjour,
Je peux te conseiller pour une camera dediée poses courtes, sinon le forum sera beaucoup plus precis et pertinent.
C'est pour des poses courtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,  il y a 2 bonnes cameras , pas trop cher et bien sensible c'est la 533 et la 585. De toute facon avec ta focale et les petits photosites des cameras recentes il faudra faire de la mosaique pour M31.

Pour le lucky , ce n'est pas nécessaire d'avoir un refroidissement contenu , c'est plus confortable c'est sur mais pas primordiale . Par contre il faut faire des darks...
je trouve que Player one  est une bonne marque pas trop cher et ils font des choses solides
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites