Diana 77

livre

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Et bien voilà, je débute dans l'astronomie et j'ai peu de livres. J'aimerai savoir ou l'on pourrai trouver des livres d'astronomie simples et qui sont facilement trouvablent dans le commerce. Ces livres parleraient de ce que l'on peut voir dans le ciel, la formation des étoiles, du système solaire et bien d'autres choses évidemment !!

Voilà, et merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une liste exhausive, mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé :

- Ciel de nuit, par Terrence Dickinson, ed de l'Homme ; Ce très beau livre aborde tout les types d'astres que rencontre l'amateur débutant, donne de nombreux conseils pour observer, apprendre les constellations (il y a des cartes simplifiées assez bien faites, avec les principaux objets et quelques indications du genre distance en a-l, etc). Le chapitre sur le choix d'un instrument est assez intéressant. Prix : 35euros environ à la Fnac.
-A l'affut des étoiles, par Pierre Bourges et Jean Lacroux, ed Dunod. Un ouvrage de référence plus technique que le précédent mais très riche en informations (photo, etc) et régulièrement réédité.

Si tu es vraiment débutant en astro, je te conseille sans réserve le premier.

Bonne lecture...

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui se demande pourquoi certain humain regarde par le petit bout de la lorgnette, il y a Ciel, Histoires et images de l’Univers (ed Sélection du Readers digest )qui fait une description sur double pages d’un thème astronomique avec petit texte court et belle photos sur papier glacé. Petit encart mythologique et historique. Il donne envie d’en savoir plus.
Ce n’est pas un ouvrage pour observer et les descriptions sont sommaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es un fan des étoiles, tu peux lire les livres de Paul Couteau, qui sont franchement super agréable à lire et très facile d'accès même pour les novices (ce qui est plutot préférable pour de la vulgarisation astronomique).
Je te donne deux titres de lui, mais il y en a d'autres:

-Les rêves de l'infini
-Le grand escalier

Les deux sont aussi bien l'un que l'autre et à mon avis tu ne seras pas déçu, tu m'en diras des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant