ti_niko

Connexion ASCOM Alpaca avec monture Ioptron CEM70G

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à supprimer mes hub silex qui me servent à piloter mon setup en remote. Ceci car j'ai une monture ioptron CEM70G et la caméra iguider ne fonctionne pas avec les silex. Je suis obligé d'installer une lunette guide avec une ancienne caméra pl1m.

 

Le mode client/serveur en ascom me plait bien. Ca m'éviterait d'avoir un mini pc trop puissant au pied de la monture pour supporter tous les logiciels. Et puis j'ai 2 grands écrans pour suivre tout ca, je trouve que c'est mieux que de manœuvrer les bureaux virtuels sur le mini pc.

 

Je suis donc en train d'essayer le pilotage un Serveur ASCOM Alpaca installé sur un mini pc que je connecte depuis l'intérieur avec un client (client Alpacascope).

Pas de souci pour la connexion ASCOM client/serveur mais ensuite au niveau de stellarium sur le pc bureau, je n'ai pas trouvé de pilote ascom alpaca pour ioptron. Je trouve juste le pilote ascom Ioptron CEM qui se connecte sur un port usb local.

 

Est ce que quelqu'un a réussi à trouver un pilote ASCOM Ioptron CEM (Alpaca)?

connexion alpaca.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis en USB sur mon setup et je n'ai pas encore gouté à l'alpaca , mais tu as bien sélectionné le wifi dans ioptron commander ?

 

image.png.2c61227034d0932b705a310885ab1e12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Sinon , attention sur la CEM 120 la carte wifi est en DHCP . Enfin c'est que j'ai compris , mais pas sure . ça fonctionne pas sans "box" ; sur la 70 , c'est peut-être pareil ?

 

Modifié par ngc_7000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Le hotspot ne diffusera pas jusqu'au pc à l'intérieur, c'est pour ca que j'ai installé un pc local sur la monture.

 

Je vais laisser tomber le mode client serveur ascom en faisant une connexion rdp sur le pc local.

J'ai trouvé l'astuce pour avoir un double ecran pour la connexion rdp.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant