Messages recommandés

bonjour,

 

ma femme et moi avons obtenu un seestar s50 a un prix raisonnable sur Facebook nous le recevrons samedi prochain pour débuter en ciel profond en pauses courtes

 

je vous transmettrais mes photos prises avec celui-ci des réception et que la météo nous le permettra

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse acquisition! j'ai reçu le mien il y a un peu plus de deux semaines et je dois dire que je ne suis pas déçu ... excepté par la météo qui ne m'a laissé en tout et pour tout que deux petites fenêtres d'observation avec un ciel tout juste acceptable ... j'habite pourtant une maison avec terrain un peu à l'écart d'un village à 1200 mètres d'altitude, à l'intersection de la Haute-Loire, de l'Ardèche et de la Lozère qui pratique l'interruption nocturne de l'éclairage public et situé à plus de 100 km de la grande ville la plus proche. 

Pour en revenir au Seestar, il faut préciser qu'il existe une platine de mise à niveau (indispensable à mon humble avis) qui,comme son nom l'indique, permet de garantir l'horizontalité de l'instrument essentielle à  son bon fonctionnement.

En attendant tes photos et une météo plus favorable qui ne devrait plus tarder, voici quelques clichés réalisés lors de mes deux premières séances :

 

 

001-08-M82-24-04-20.jpg

002-02-M94-06-05-2024.jpg

002-05-M101-07-05-2024.jpg

002-01-M51-06-05-2024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2024 à 02:29, sephiroth14000 a dit :

seestar s50

Salut, tu peux faire de la pose courte avec ce genre de setup? tu as la possibilité de descendre assez vite?
 

 

Le 08/05/2024 à 10:24, appiantiqua a dit :

Heureuse acquisition! j'ai reçu le mien

Salut, et tu fais de la pose courte avec ce materiel?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est pose et pas pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai laissé la durée de pose "usine", soit 10 secondes.

Deuxième sortie hier soir, en prenant soin de mettre l'instrument en température, ce que je n'avais pas fait la première fois (les nuits sont encore fraîches dans mon secteur).

J'ai l'impression que c'est un peu mieux que pour la première session ... à suivre ...

 

 

M 13.jpg

M 81 10mn.jpg

M 101.jpg

M 51.jpg

NGC 4565.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis imprésionné j'ai hate de le recevoir demain matin pour information nous habitons ma femme et moi dans

 

le calvados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les poses courtes fonctionnent dans votre cas il faut des temps courts et un tri...ici on est dans la photo augmentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un petit traitement Siril sur M 51 ... à creuser ...

M 51 Siril01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites