CALVET Daniel

avis sur la qualité optique de 5 marques

Messages recommandés

avis sur la qualité optique de 5 marques de télescopes Newton:
Marque Hélios: série Exploreur
Marque Kepler
Marque Orion: séries SkyView, AstroView et SpaceProble
marque Paralux
Marque Sky-Watcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits Sky-Watcher, Orion (mais pas le Orion Optics anglais), Kepler et Helios proviennent tous de la même origine : Synta. Malgré tous les a priori qu'on peut avoir sur le "Made in China", tous leurs modèles sont recommandables au vu du prix (autre chose que le matériel vendu en grande surface), excepté quelques-uns à éviter.

Concernant Paralux, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Il faudrait faire des recherches dans les archives du forum (dans Astronomie Pratique).

Voilà, BCBC*.

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 27-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de la réponse MatP
si je comprend bien j'avais un budget de 500 € : mon avis est d'acheter un télescope
Sky-Watcher 150/750 motorisé 2 axes avec monture EQ3-2 plutôt q'un Meade Ds2114 AT 114/1000. ses 2 appareils étant au même prix?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hesiter le sky watcher 150. optique potable et monture raisonable (la chose americaine est du genre à eviter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun doute, je confirme..

Si j'étais toi, je prendrais un dobson 200/1200, mais je ne suis pas toi, donc...
Je dis simplement cela parce que pour mon premier instrument j'ai pris un 115/900 sur monture équatoriale avec viseur polaire, pour me lancer dans la photo. En pratique, je n'ai fait que du visuel étant donné que la photo se révèle très fastidieuse pour le débutant, donc finalement la monture équatoriale ne m'a été d'aucune utilité...
Et puis de toute façon on peut même faire de la webcam avec un dobson, moyennant quelque entraînement...
Si c'était à refaire, nul doute que j'aurais pris le dobson de 200, parce qu'en visuel, on aura beau dire, le diamètre, il n'y a que ça de vrai. En plus la qualité est suffisante pour faire du planétaire dans de bonnes conditions, donc pourquoi se priver ?
En fait je me demande si ce ne sont pas les gens qui ont très souvent l'occasion d'observer qui sont tentés par l'imagerie, parce que dans mon cas, si ça fait un bout de temps que je n'ai pas observé, je n'ai qu'un désir : regoûter au spectacle "en direct" qu'apporte l'observation visuelle.

Il y a en tout cas une constante : éviter à tout prix les montures équatoriales médiocres (l'EQ3 n'en fait cependant pas partie, même si elle est à mon avis insuffisante pour faire de la photo longue pose au foyer) car sinon les observations peuvent virer au cauchemar...

Mais bon, ce n'est qu'un avis. Le 150/750 saura de toute façon, je pense, te donner satisfaction.

Voilà, BCBC*, et désolé pour ce long discours...

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant