herrgot

Question sur les lunette astronomique

Messages recommandés

Voila j'aimerai bien m'acheter une lunette astronomique pour pas trop chere ( budjet: 150 à 200 euros )
J'ai vu les lunette azimutale 60/700 pour pas trop chere et j'aimerai savoir ce qu'on peut observer avec ce genre de materiel (ou un matos un peu plus puissant) ?
J'achete une lunette astronomique dans le but de faire des photos de la lune et de planetes (si c'est possible avec ce matos)

Voila, merci d'avance !

[Ce message a été modifié par herrgot (Édité le 25-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de mesurer "l'effet Mars" sur l'apparition de nouvelles motivations.

En tout cas...c'est positif : deja qu'on etait le pays au monde qui comptait le plus d'astronomes amateurs au monde...c pas près de s'arreter !

(Pour ce qui est de ton instrument et a ce prix, penche toi plutot sur une bonne paire de jumelles...instrument qui reste quand meme dans les moins de 500 euros dans les instruments les plus agreables et les plus polyvalents en matiere d'astro...Mais la photo....niet a ce budget la en planetaire je pense...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'effet mars j'ai toujours eu envie d'avoir des instrument d'astronomie mais j'etais pas decidé a m'en acheter
Sinon est ce que ca vaut le coup de prendre une lunette comme je cite au dessus ou vaut mieux rajouter une 100ene d'euros pour prendre quelque chose de mieux ?
J'ai vu pour environ 300euros un Télescope PERL 114/1000, est ce que ca vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un télescope 114/1000, c'est un télescope compact avec miroir sphérique ouvert à 4.5, donc à l'optique douteuse. Il faut plutôt choisir un 115/900 en tube classique. Les moins chers sont à environ 200 € (*). J'ai débuté avec une lunette 60/700, puis je suis passé au 115/900, et j'ai pu constater qu'il y avait une nette différence, donc je t'encourage à trouver un 115/900.

(*) Je parle des télescopes de marque, pas des télescope de supermarché qu'il faut absolument éviter (Eden Astro étant l'exemple typique.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 26-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant