Messages recommandés

Magnifiques images!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais il faut reconnaitre que tous les éléments étaient réunis : aurore exceptionnelle, nuages d'altitude dissipés à partir de 23h45, pas de Lune, pas d'humidité (les fish eyes n'aiment pas cela).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images ! bravo! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe, très belles images.

J aime beaucoup les Fish eyes.

Vu aussi et photographié de mon coté au téléphone avec mon fils Matthieu qui a fait de belles images avec son I PHONE.

J "échangeai également avec Gérard BAUDRY au CHILI  via WhatsApp, quelle nuit...

Olivier 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Gérard n'était pas assez au sud et mon seul regret est de n'avoir pu utiliser le fish eye Nikkor de 8mm. Ceci dit l'Insta 360 One RS se débrouille aussi très bien avec ses deux objectifs fish eyes et ses deux capteurs de 1" et tout cela en environ 200g. On peut donc toujours l'avoir avec soi en cas d'aurore d('autant qu'elle se pilote avec un téléphone mobile.

Vivement la prochaine ... en espérant ne pas avoir à attendre 35 ans, voire plus car celle ci m'a paru plus spectaculaire que ses semblables de 1989, 2001 et 2003.

Bonne nuit.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensait cette aurore visible jusqu'en Italie mais je viens de recevoir des images prises à Bejaia, ville située sur la côte méditerranéenne de l'Algérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, astrocomets a dit :

Bonsoir Olivier,

Gérard n'était pas assez au sud et mon seul regret est de n'avoir pu utiliser le fish eye Nikkor de 8mm. Ceci dit l'Insta 360 One RS se débrouille aussi très bien avec ses deux objectifs fish eyes et ses deux capteurs de 1" et tout cela en environ 200g. On peut donc toujours l'avoir avec soi en cas d'aurore d('autant qu'elle se pilote avec un téléphone mobile.

Vivement la prochaine ... en espérant ne pas avoir à attendre 35 ans, voire plus car celle ci m'a paru plus spectaculaire que ses semblables de 1989, 2001 et 2003.

Bonne nuit.

Philippe.

Trés belle série  en effet

Oui ici je suis à 33 degrés sud donc pas visible 

Ça été visible à partir de la ville de conception qui est à 36 sud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus fort du feu d'artifice. Image extraite d'une pose de 3s à 3200ISO à l'Insta 360 OneRS.

PANORAMIQUE_NORD_C.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raté celle de mai 2024 !! 35 ans que j'attendais celà !! ( 23 ans à l'époque ! )

J'éspère bien ne pas attendre 35 ans pour en revoir une !!

 

Aurore boréale du 13 03 1989.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, astro1980 a dit :

 

J'ai raté celle de mai 2024 !! 35 ans que j'attendais celà !! ( 23 ans à l'époque ! )

J'éspère bien ne pas attendre 35 ans pour en revoir une !!

 

 

 

C’est un beau témoignage !

Je n’ai pas vu celle du 13 mars 1989 (17 ans à l’époque et déjà bien accro à l’astronomie) mais j’ai vu celle de mai dernier !

Celle de mars 1989 était-elle visible dans toute la France ou seulement dans le nord?

Fabrice

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Très belles images de Philippe sur lesquelles je n’avais pas répondu ! ;)

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant