frédogoto

dillatation des atome et de l'univers

Messages recommandés

A tout relire, ca me confirme que l'approche de la physique est mentalement conceptualisée comme en ne se souciant que du contenu de l'univers et non du contenant.

Meca Q et autres ne s'en soucient pas ...et pour cause, par de theorie unifiée.

Ce n'est pas a moi de justifier si les propos ci dessus sont erronés, mais plutot aux autres de me dire que, en dessous d'une certaine echelle...pfuiiit...plus d'expansion.

Dans l'attente d'une description unifiée (qui mettra d'accord tout le monde par sa simplicité ...ou alors on n'aura pas encore tout unifié
!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pourais-tu être plus explicite, expliquer ta vision des choses, je ne vois pas où tu veux en venir, ni même quelle est la portée de tes propos.

La relativité générale relie le contenu et le contenant qui s'infulencent l'un l'autre (mais n'intègre pas le principe d'incertitude).
La physique quantique se soucie peu du contenant car à cette échelle on observe aucun effet du contenant : on établit des théories sur de l'expérimentable et par sur des fantaisies.

En dessous d'une certaine échelle : il y a expansion mais, la matière n'étant pas fixée au contenant comme un clou à son mur, d'autres phénomènes en annulent les effets.

Quant à une description unifiée : elle ne changera pas fondamentalement la vision que l'on a de ce qui se passe aux échelles quantiques. Une nouvelle théorie ne balaie pas les anciennes et doit toujours, quand on utilise des hypothèses simplificatrices, redonner les résultats des anciennes.
Pour exemple : la relativité générale, quand on se place dans le contexte d'un champ (de gravité) faible, donne les formules de la mécanique de Newton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant