CaptainF

De l�espoir pour Beagle2

Messages recommandés

En effet, les 3 possibilités offertes de trouver le petit Lander avec les sondes Mars express , Mars Odyssey ou le radiotélescope Lovell ,ont tous des caractéristiques et méthodes de recherches différentes.
Mars express et Mars Odyssey n’ont qu’un faible espoir de réussite car les fréquences, pour lesquelles ils sont programmés, dépendent directement de Beagle2 qui doit être correctement orienté et/ou sans décalage de fréquence lors de l’émission de son signal de reconnaissance (la température au sol peut faire varier la fréquence d‘émission et son antenne mal positionnée).
Le radiotélescope Lovell aura lui ce soir vers 0h20 ,une chance un peu moins mince car son champ de recherche sera plus large, plus fixe, plus long avec un balayage constant de toute une gamme de spectre.
Passée les examens de 18h14(Mars odyssey) et de 1h00 (Lovell) sans résultat ,alors la les chances de retrouver “beag” vivant seront très tenu.
Mais moi ,j’y crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux dernières nouvelles les"states" sont appelées à la rescousse,peut-être un radio télescope du JPL en Californie!
à voir de plus près!
et si les "states" nous refesaient le coup de Lunik avec Jodrell dans les années 60,quand les "british" publièrent les premiers les images de la face cachée de la Lune prise par..une sonde Soviétiques,à la grande fureur de ces derniers!..
ce serait "fun" comme on dit à Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jodrell sera à nouveau de la partie cette nuit entre 0h20 et 1h,tout n'est pas perdu!
pour la recherche par sonde le résultat est trop aléatoire pour être réussi!
wait and see again!
un miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip je veux bien espérer mais le fait que le radiotélescope n'ai pas réussi à détecter le signal de Beagle hier n'est pas très encourageant.

Un miracle? --> euh ba non... Noel c'était hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gardons espoir tout de même...
mais c'est vrai que c'est très mince!
enfin,on ne sait jamais...
vu que l'engin est une"bidouille technologique" peut-être n'est-ce qu'un bug passagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine écoute pour MARS ODYSSEY;demain 6h15 GMT!
tout n'est pas fini!
attendons Jodrell Bank dans un peu plus d'une heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Sbrunier ,d'après Jeanne entendre des voix ,c'est très sain ,même quand on à des oreilles anglaises. Tout le monde ne peut pas les entendre ,il faut être introniser dans un milieu qui s’appelle:” l’espoir fait vivre” (je blague! même si c‘est vrai que j‘ai une oreille qui bourdonne)).
La conférence de presse est terminé ,les scientifiques ont toujours un espoir mais celui ci est mince. Mais il ont dit de toute façon on y retournera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, on y retournera...
L'ESA a dans ses cartons "EXo Mars" ou quelque chose comme ca, qui est un rover martien. Mais c'est loin : 2009, si je me souviens bien (?) et surtout je crois que ce n'est pas financé. Après, Mars Sample Return, un aller retour, mais là, ca nous emmène aux années 2015, par là, pour le retour...
É pi pour le coup, oublie pas Spirit et Opportunity, quand même... Si elles marchent celles-là, on va se régaler...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben maintenant que je sais que les airbags de Beagle ont été acheté au states ,je flippe!
non plus sérieusement, je me demandais si Mars Global Surveyor qui a la capacité d'une détection visuelle repasserait au dessus du site présumé dans l'année à venir?
Si oui qu'elle serait cette époque , vu que les photos de cette, sonde sont visible du grand public quasi en direct.
Flûte, Je crois que j'ai déjà enterré le Lander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut ps rêver, les plus petit détails au sol que Mars Global Surveyor peu détecter, sont de l'order de 1M²
Et encore je suis large...
Les Américains avaient pensé utiliser cette technique pour retrouver un de leur sondes, mais ont vite déchantés dès qu'ils ont vu la resolution max de leur images.
Sachant que Beagle 2 est vraiment minuscule, il n'y a pour moi pas ma moindre chance de le détecter en visuel.
J'étais justeent tombé sur une page montrant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur...

Si elle s'est crashée, elle a du creuser un sacré cratère : 5, 10, 20 m de diamètre ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tous à vos webcam..........
Ah non 20m ça passe pas à la webcam? bon tant pis vivement le prochain crash.........

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, d'après les données qu'ils ont eu il ne s'est pas crashé non plus, mais bon vu le peu d'info qu'on en a eu, j'en doute de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait en discuter des heures que cela ne changerait pas grand chose.
--> avant d'enterrer ou plutôt enmarser Beagle 2, attendons ue Mars Express essai de communiquer avec début janvier.

C'est pas rassurant pour les 2 rovers américains qui utilisent grosso-modo la même technique pour aterrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rover américains sont beaucoup plus gros que Beagle 2.
Cela leur garantit déjà une plus grande réussite vis-à-vis de la granulosité du sol. (Beagle 2 ne pourrais pas se dégager de rocher de 50 cm, les rovers américains étant beaucoup plus gros et utiliant une autre technique de déployement ont plus de chances de se déployre avec succès de par le grande taille par rapport au rochers.
Je sais, ce n'est pas très clair comme explication... mais c'est mon impression. Inutile d'envoyer des objets plus petit que la résolution max que l'on paut obtenir, sous peine de jouer à la roulette russe avec le site d'atterissage.

J'ai retrouvé la fameuse URL de la recher de Mars Polar Lander. http://www.nirgal.net/mpl_end.html
[Ce message a été modifié par etxredshift (Édité le 27-12-2003).]

[Ce message a été modifié par etxredshift (Édité le 27-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que les 2 rovers arriveront intacts ... avec les 2 CD gravés avec les noms de millions d'anomymes dont je fais partis.
Merde alors... je veux avoir mon nom sur Mars moooaa

Si les CD sont rayés ca va gueuler, jpeux vous le dire.
Non mais par ce qu'avec 820 millions de dollars, ils ont intérêt à arriver à bon port - ca fait cher le timbre tiens

Au fait --> remember : http://www.nirgal.net/explora_tableau_de_chasse.html

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 27-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, la réalité est dure... seulement 3 poser sain et sauf sur mars à ce jour, Beagle revendique ( en silence pour le moment)le n°4...
Bon, il ne faut pas oublier Mars Express, la caméra HR devrait nous donner de bien belles images non?

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie : lol --> mon parfum --> j'ai personnellement refusé --> le taux de pheromone aurait affolé la moitie du système solaire au cours du voyage vers Mars et en cas de pb au décolage cela aurait provoqué une émeute. Bref je suis conscient de mes limites: je ne pourrais pas satisfaire la gent féminine de la Terre + de la moitié du système solaire. Faut savoir être honnête... desfois.
Et puis un t-chirt prend plus de place --> t'imagines un peu 4 millions de t-shirts sur le rover. C'est une idée à creuser pour remplacer les airgag d'un autre côté.

Redevenons sérieux --> il y a quelques années, je suis tombé sur un site qui disais: envoyer votre nom sur Mars.
Jme suis dit: pourquoi pas? En 2 clic s'était réglé.
Et j'apprend récemment que les CD vont accompagner les 2 rovers US. Une grosse pub pour la NASA ... je l'avoue.
Ils ont du faire cela pour avoir un retour d'info sur l'intérêt du public pour l'exploration de Mars certainement.

Sinon cela n'a pas trop d'interêt.
Faisons un bond dans l'avenir: un gugus se baladant dans le cratère Gusev tombe sur un vieux rover à moitié enseveli. Il l'examine et trouve un CD ??? C'est quoi se truc? Ah ouais pas mal pour remplacer mon rétro cassé sur mars-trolette à chenilles ( à chenilles car je viens de regarder l'émission sur la croisière noir et jaune - au passage je suis offusqué par cette dame qui montre la pate d'un petit rhinocéros - sa mère ayant été tué sans savoir qu'elle avait un petit - comble du raffinement - bref une autre époque.
Eh hop voilà le CD transformé en rétro de fortune.
Et bien j'en serais bien content.

Bon je vais me coucher - je suis fiévreux.
Donc tout ce que j'ai dit + haut n'est que pure délire.
Bonjour

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 27-12-2003).]

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 27-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant