Ikeya-Zh

simple question...

Messages recommandés

bonjour à tous, je cherche un sujet pour mon TPE et je me demande komen on a réussi a déterminer, à peu près, la masse, et le volume des planètes de notre système, et si possible des étoiles. eske kelkun pourrait m'indiquer kelkes liens sur ce sujet? merci bcp, et nice sky (pour le moment Cpas tro le cas)tout le monde.
Ik-Zh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci d'utiliser des titres plus compréhensibles stp, tu risques de passer à coté de certaine réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
bon, je ne te resume pas tout, mais tu pourras trouver tout cela en détail dans le bouquin suivant :

METHODES DE L'ASTROPHYSIQUE de GOUGUENHEIM chez HACHETTE
( http://www.alapage.com/mx/?tp=L&fullcible=1&donnee_appel=ALAPAGE&id2=50011074026620&hp=MR_0_QS&fulltext=methodes+de+astrophysique&type=0 )

Bon, c'est pas tout jeune (1981 !), mais moi non plus !
et ca existe encore !!

Une vraie bible, un sens extraordinaire de la progression.
Tout sur les distances (de plus en plus loin par des methodes de plus en plus subtiles), les dimensions, les masses, les temperatures, les ages et echelles de temps, de notre systeme solaire aux galaxies les plus eloignées. Les maths se résument a la règle de trois et aux Logs.
Bon, ca ne se lit pas en 5 mn mais on comprend tres bien la démarche et les approximations faites.
Je ne sais pas si ça t'aidera maintenant, mais bientot.. bientot ... surement.

bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant