celinedl

Journées du patrimoine

Messages recommandés

Pour ceux qui ont la chance d'être en France
Ne manquez pas les journées du patrimoine le week-end du 18-19 septembre! Le thème cette année est "Patrimoine sciences et techniques", tout un programme! De nombreux lieux seront ouverts de manière exceptionnelle, et évidemment de nombreux endroits reliés à l'astronomie.

Au hasard de mes recherches, je suis tombée sur l'observatoire de Flammarion à Juvisy, l'observatoire de Meudon bien sûr, l'observatoire de Paris dans le 14ème, le CNES, l'ESPCI (école de Pierre et Marie Curie), le musée SNECMA (Moissy-Cramayel, Seine-et-Marne), l'observatoire de Nice, de Lyon, de Strasbourg, ... et j'en passe... Certains sites sont ouverts uniquement à ces moments là, ca serait dommage de ne pas en profiter!

Allez donc voir ce qui se passe près de chez vous http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

concernant ce week-end patrimoino-astronomique il y a aussi l'observatoire de Besançon pour ceux et celles qui sont dans le coin.
Moi ça y est j'ai réservé ma place pour la visite de samedi à 14 heures : ensemble des batiments, puis trois visites de 20 minutes par groupes de 10 dont le lunette méridienne...

Bon week même si on n'en est pas encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me suis inscrit pour la visite de Meudon
le samedi à 10h
Si j'ai le temps, je ferai un petit compte
rendu

Cieux clairs
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais à cause d'eux, St-Circq Lapopie avait ses pleins phares sur les falaises, alors pas top pour les RACQ. Ils les ont même, malgrès demande, laissé durant la nuit, c'est vrai qu'il y a des touristes à 4h du mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant