Desmoulins

Le Celestia nouveau est arrivé !!!

Messages recommandés

Salut à tous,
Pour tous les curieux la nouvelle version de Celestia (planétarium de très très haute qualité intégralement gratuit) est disponible au téléchargement (15 minutes pour une connections lente).
Nouveautés les plus importantes à mes yeux :
Saturne : nouvelle texture et anneaux les ombres portées sont bluffantes (je suis entrain de ramasser mes dents sur le parquet) nouvelle texture et atmosphère pour Titan mise à jours grâce au passage de Cassini.
Cassini Hugens : dispo orbites calculées des deux sondes, valable pour suivre en direct l'évolution de ces engins.
Nouveau format 3D utilisé.
Dernières exoplanètes localisées et modélisées.
Voilà, à souligner qu'il faut avoir une carte graphique assez performante pour bénéficier de tous les effets visuels qui font la poésie photo réaliste de ce fantastique logiciel.
Les add-ons gratos fournis par les programmeurs de génies continuent de pleuvoir. Pourquoi se priver c'est noël avant l'heure. Foncez !!!
Tapez Celestia sous google.

A +
Fred nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je viens de l'installer, il est encore mieux que l'ancienne version, le graphisme est vraiment super et le prise en main très intuitive. Du grand art!

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi pour l'information,
c'est la première fois que je découvre un tel programme et il s'avère que c'est vraiment chouette!!
Si quelqu'un devait connaitre d'autres programmes du style (mis a part le bon vieux "cartes du ciel") qu'il me le fasse savoir, je lui en saurai gré!!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet VMA est pas mal du tout, bourré de données pour ceux qui ont des visées sur la lune.
Gratuit et splendide ces types ont du génie à revendre.
J'ai téléchargé pour celestia le dernier model 3D du télescope spatial Hubble, il met mon PC à genoux mais dieu, que c'est beau !!!
A essayer aussi les textures de la terre pendant la période glaciaire du Würm à tomber sur le cul.
A+
Fred nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai quelques problêmes pour le téléchargement d'autres objets sur : http://www.celestiamotherlode.net/

Je fait pourtant comme il est indiqué, à savoir :
Place the "dsc" file in "extras"
Place the "3ds" file in "models"
Place the "png" file in "textures/medres"

et pourtant quand je choisis d'aller à l'objet, celui-ci m'apparaît comme un grand carré blanc !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des nébuleuses ou des galaxies que tu cherches à installer non ???
Quel type de carte graphique as-tu ? Les pilotes sont ils à jours ??? La texture de l'objet est elle bien placée dans le bon répertoire hires, medres, des fois ça peut jouer...
A essayer en ce moment, se placer sur Toutatis, sélectionner la Terre (Maj 3) centrer la Terre, verrouiller la Terre (T) et accélérer le temps. Admirez le bô rapprochement, ça laisse rêveur non ???
A + tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la carte graphique ne doit pas être mauvaise ( ne pas me demander ce que c'est exactement ) car au niveau des objets de base du logiciel ( terre, soleil, lune, ... ) le rendu est de bonne qualité. De même dans le déplacement vers les objets je n'ai pas de saccades conséquentes; des petites, mais ça ne gène pas la fluidité.

Par contre au niveau de certains objets, je n'y ai pas accès ( saturne, m13 ... ) mais je pense qu'il faut les rajouter en option.

J'ai fait un essai avec M31. Elle existe pourtant dans le programme puisqu'on aboutie à une ébauche de la galaxie. Enfin, avant que je n'ajoute le nouvel M31 ! Ca n'est pas grave car je n'ai qu'à virer les différents fichiers pour retrouver la M31 initiale. Mais j'aimerais comprendre.

J'ai suivi scupuleusement les indications précitées, et chaque fichier se trouve dans son dossier respectif. Enfin, d'après les indications :
.dsc est dans extras
.png dans textures/medres
.3ds dans models. Il y a un autre dossier models dans extras, mais les fichiers .3ds n'y sont pas rangés. Et dans le doute j'ai fait l'essai, mais ... rien.

Je ne vois pas.

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi a faire marcher M42 avec cette méthode, mais pour les autres ils ne marchent pas tous...

M42 est jolie de face mais un peu raplaplate vue de profil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En fait, à l'origine, celestia a été développé comme un test de performance graphique pour les cartes Nvidia (Geforce 3 et 4). De nombreux effets spéciaux sont pris en compte dans ce logiciel. Par exemple l'effet de relief pour les volcans martiens quand ils se rapprochent du terminateur (bump maping), la différence de couleur de l'atmosphère en fonction que l'on regarde le centre du disque planétaire ou sa périphérie (hazecolor), les ombres portées des anneaux de Saturne, la transparence des couches de nuages et des anneaux, les ombres des éclipses, ou le reflet du soleil sur la surface des océans terrestres (specular).
Avec une carte graphique relativement récente, par exemple la mienne (Geforce 4Ti 4200) presque deux ans d'age donc le prix actuel doit être plus que raisonnable, et à condition d'avoir les derniers pilotes graphiques à jours (chercher sous google "pilotes graphiques (nom de la carte vidéo)) tout devrait fonctionner comme sur des roulettes.
Normalement dans le pack celestia que tu as téléchargé toutes les planètes du système solaire sont disponibles. Si elles apparaissent dans les destinations possibles du navigateur (solar system browser...) c'est qu'elles sont dans le logiciel. A mon avis c'est tes pilotes graphiques qui ne sont pas à jours, ou dans le pire des cas ta carte graphique qui est obsolète...
Les galaxies sont au nombre de 6 dans le pack téléchargé, seulement elles se présentent sous la forme de nuages grisatres en forme de spirale. En cherchant dans les add ons, on trouve des représentation fidèles à la réalité, vue de loin, car ce ne sont que des photos (souvent retravaillées) plaquées sur des modèles tridimensionnels. L’effet peut être saisissant comme monstrueux.
A + tous.
Fred nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant