Gigapixels

Avis sur un magasin en ligne.

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me présente en bref:
Je suis débutant en astronomie. J'apprends le ciel par redshift, internet et quelques bouquins.

Pour Noël, j'envisage de commander un telescope du genre Newton 115/900 pour me faire la main en observation. J'ai trouvé le site telescope-service.com, et je voudrais avoir votre avis à leur propos parceque leurs prix me semblent attractif. Leurs produits sont-ils de bonne qualité, le transport est-il sûr? pas de casse? Quels sont les délais de livraison? Sont-ils respectés...

Si vous avez le moindre conseil à me donner, n'hésitez pas, merci beaucoup.

PS mon budjet est de 200€, sachant que d'ici quelques années, je pourrais investir dans un matos plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai vu quelques messages sur telescope service. Apparement, ils sont pas mal. Par contre, vous avez une idée du délais de livraison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum. Y a quelqu'un?
Bon finalement, je me tâte. Je vais peut-être mettre toutes mes économies pour le GSO 680 203/1200

Mes questions sont globalement les mêmes:
est-ce un bon choix pour l'observation principalement en banlieu parisienne? Souvent par la fenêtre? (mais quand je pourrais, je prendrais la voiture pour m'éloigner un peu).
Quels sont en gros les délais de livraison chez telescope service? (je leur ai déjà demandé mais j'ai pas encore de réponse).

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scusez de vous embêter encore, surtout que j'ai pas de réponse donc peut-être que ça vous fatigue d'avoir toujours les mêmes questions des débutants ... Mais je me pose encore une question:
le Newtonian Reflector - 114/900 pour pas payer trop chèr, et bien me faire la main?

ou

le Dobsonian GSO 680 203/1200mm - BK-7 primary mirror, en cassant grave ma tirelire?

ou