Gigapixels

Avis sur un magasin en ligne.

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me présente en bref:
Je suis débutant en astronomie. J'apprends le ciel par redshift, internet et quelques bouquins.

Pour Noël, j'envisage de commander un telescope du genre Newton 115/900 pour me faire la main en observation. J'ai trouvé le site telescope-service.com, et je voudrais avoir votre avis à leur propos parceque leurs prix me semblent attractif. Leurs produits sont-ils de bonne qualité, le transport est-il sûr? pas de casse? Quels sont les délais de livraison? Sont-ils respectés...

Si vous avez le moindre conseil à me donner, n'hésitez pas, merci beaucoup.

PS mon budjet est de 200€, sachant que d'ici quelques années, je pourrais investir dans un matos plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai vu quelques messages sur telescope service. Apparement, ils sont pas mal. Par contre, vous avez une idée du délais de livraison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum. Y a quelqu'un?
Bon finalement, je me tâte. Je vais peut-être mettre toutes mes économies pour le GSO 680 203/1200

Mes questions sont globalement les mêmes:
est-ce un bon choix pour l'observation principalement en banlieu parisienne? Souvent par la fenêtre? (mais quand je pourrais, je prendrais la voiture pour m'éloigner un peu).
Quels sont en gros les délais de livraison chez telescope service? (je leur ai déjà demandé mais j'ai pas encore de réponse).

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scusez de vous embêter encore, surtout que j'ai pas de réponse donc peut-être que ça vous fatigue d'avoir toujours les mêmes questions des débutants ... Mais je me pose encore une question:
le Newtonian Reflector - 114/900 pour pas payer trop chèr, et bien me faire la main?

ou

le Dobsonian GSO 680 203/1200mm - BK-7 primary mirror, en cassant grave ma tirelire?

ou

le Classic Line Dobsonian 150/1200 ? en dépensant un peut plus que prévu mais moins qu'avec le GSO en sachant que je pourrais sûrement prendre un 300 dans quelques années, quand j'aurais pris la main et fait des économies?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu observes principalement à travers la fenêtre de ton appart, aucun de ces 3 instruments ne conviendra vraiment, une petite lunette genre Orion 80D ou un petit mak sur monture azimutale serait plus appropriée dans ces conditions et te permettrait de faire quelques observations lunaires et planétaires s'il n'y a pas un trop grand déséquilibre thermique entre l'intérieur et l'extérieur.
Par contre si tu peux te déplacer pour avoir de meilleurs conditions, alors le diamètre avant tout, prends le dobson qui te donnera de très belles images que se soit en planétaire ou ciel profond.
Fais des recherches sur ce sujet dans le forum, c'est une question qui a été très souvent abordée.

Bon choix

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que je me suis penché tout de suite sur un telescope newton ou dobson. Ce qui me gène un peu dans les lunettes et le maksukov, c'est leur prix. Je me dis qu'ayant la possibilité de sortir de temps en temps, je préfèrerais sortir une fois par mois avec un dobson et pouvoir observer un peu de planètes et de ciel profond, plutôt que d'observer de chez moi plus souvent mais des objets moins variés. Cela dit, je ne suis pas du tout bloqué sur un choix, et peut-être que l'observation planétaire à la lunette m'apporterais beaucoup de bons moments de chez moi!! (quel choix cornelien, heureusement que j'ai une patiente d'ange ).

Question pas bête: est-ce qu'un dobson serait un minimum efficace pour le ciel profond en région parisienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux observer de ta fenetre, abandonnes de suite les reflecteurs et oriente toi vers une lunette à grande focale, seuls instruments à pouvoir sortir de la turbu de ta fenetre (avec un long pare buée); c'est pour ça que j'ai acheté une 150/1200. le probleme de ce genre de lulu, tres bonne en ciel profond et pas mal en planetaire, c'est qu'elle n'est pas facilement transportable donc si tu peus facilement sortir, prefere un dob de 200 ou 250, pas plus encombrant et plus lumineux ou un mak 127 chinois, moins lumineux qu'une 150 (mais mieux qu'une 80) et pour le coup transportable dans un grand sac photo.
je possede les trois instruments, la lulu reste presque toujours à paris, le dob de 250 sort 2 fois par an grand max et le mak127 me suis partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant