vjac

VLT sur la 5 à 15h45 cet après-m (mercredi)

Messages recommandés

C'est pas possible ces vacances, un ciel nul, nul, nul, et en plus je prends le programme pour les 10 dernières minutes.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 16-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que GG

[Ce message a été modifié par wes62 (Édité le 16-02-2005).]

Et d'après ce qu'il est indiqué sur le site de F5, cette emission ne sera pas retransmise...

[Ce message a été modifié par wes62 (Édité le 16-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Parle-t-on de la fabrication des miroirs en vitrocéramique "zérodur" par Schott Mainz?

Et de la taille 10 ans après ( temps necessaire à la stabilisation du verre, à la conception et à la frabrication des outillages ) par Reosc en Ile de France?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien cet après-midi 15h45, n'ai vu l'annonce sur la chaîne qu'à 14h40
De mémoire miroirs diam 8,2m (!) 20cm épaisseur coulés en allemagne (sans précision sur le type de verre ni nom de l'entreprise) puis polis en France je crois, pas évident de suivre avec les cris des enfants ...
Mais je me demande si elle n'était pas déjà passée et si elle ne repassera pas à nouveau ?
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la 2ème et dernière diffusion pour cette fois je le crains. Cette émission avait déjà été évoquée sur astrosurf car on y voit Alain Maury.
J'ai réussi à l'enregistrer et je l'ai regardé tout de suite en rentrant.
Magnifique l'Atacama et bravo à Alain Maury qui ose réaliser un rêve. En ce qui concerne le VLT le documentaire ne s'attarde pas sur les détails très techniques. Mais j'ai été intéressé par les images, y compris les images d'archives montrant différentes étapes de la réalisation.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant