fallen42

sites d'observations dans le 77 ou la RP

Messages recommandés

bonjour,

je cherche des sites intéressants d'observation dans de très bonnes conditions. Je voudrais me mettre à l'astrophoto pose longue, et je cherche un ciel bien noir en seine et marne ou éventuellement en région parisienne...

et pourquoi pas... trouver d'autres passionnés avec qui partager des soirées!

N'hésitez pas à m'écrire ou à me contacter. Mon tél : 06.23.19.68.70 (Pierre-Alexandre)

bonne fin de journée et à très bientot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu prends la N4 tu roules 90 kms tjrs tout droit, DONC UNE PETITE HEURE de chez toi, et hop grands espaces de verdures et ciel plus que correct !! (m13 ET m33 visiblent à l'oeil nu).

Bon ciel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 KM,d'Emerainville, lieu du menbre "Fallen"...
Voir sa fiche perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en seine et marne... je suis pas experte mais je te dirai d'aller vers l'est de la seine et marne ne serai se que pour le ciel c'ets beaucoup mieu !!
j'habite en pleine camapgne mais bon je ne suis qu'une petite émerveillé par son telescope de m...e !!
mais pluto vers l'est de la seine et marne ce ne doit pas ete mal !! il y a beaucoup de champs en gros !!

diana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais nord-est seine et marne ,voir sud de l'aisne ,ou sud seine et marne limite yonne,loin des grosses aglomérations type Meaux Coulomiers Ferté/s/Jouarre Nangis Grandpuit(because raffinerie pétro)et surtout le secteur Disney/Marne le Vallée une cata' pour la rétine et les étoiles bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Entre 50 et 90 km de Paris, on trouve de nombreux champs qui sont accessibles, peu de pollution lumineuse (enfin peu.. )les nuages d'absorbtions de la Voie Lactée au zénith sont visibles. Ce qui laisse une qualité de ciel noir juste suffissante pour les objets faibles.

Pour ma part avec mon Ob's de 15" je vais
dans l'Est du côté de Provin ou au Sud de Fontainebleau

Pour ceux qui le désire, je suis OK pour partager le plaisir que procure d'observer en groupe. Ce que je fais actuellement avec d'autres astrosurfeur.

A+

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant pour des sorties communes???

Je peux éventuellement emmener des personnes sur mon chemin... pas de souci...

a bientot j'espere
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite au sud de Melun, je suis partant pour des sortie "nocturnes" en petit groupe.Me contacter à guy.chateauneuf@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pseudo en 77 pleuvent ici
mes parents etaient du cocte de melun, j'allais souvent du coté d'arvil, en gros un petit village que si vous prenez une carte y a presque pas plus au sud. C'est tres plat avec des champs, le ciel y est de qualité correcte. APres pour avoir mieux, on trouve des cieux vraiment tres choueete du cote de d'auxere avec un horizon sud tres tres bon, avec l'A6 on y est tres vite. En gros 2h de paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant