vjac

Aurore boréale ce soir ?

Messages recommandés

Petite chance pour une aurore ce soir si la météo le permet
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux préciser (source des infos,ampleur prévus etc...)

Moi risque pas de voir d'aurore!Flotte comme vache qui pisse!!

Lol!

Non sérieusement précise tout çà;en attendant j'vais voir sur l'net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'activité semble se calmer, la densité baisse et Bz n'est plus trop négatif ... à surveiller quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ,je crois que c'est encore raté , enfin pour nous, car les américains se sont bien régalé (voir, deja!, spaceweather.com)
Sniff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'activité est complètement redescendue. C'est surtout entre 12h et 14h que l'activité était la plus forte avec un Bz dans les -50 (valeur équivalente à un certain 20 novembre 2003). De toute façon on n'aurait pas vu grand chose avec tous ces nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été la surprise !

Je regarde tout les matins le spaceweather (surtout en période de maxima) et j'aurais loupé ca si qqu'un ne m'avait pas prévenu.

Pas utile que le ciel soit totalement dégagé !
Si ca pete vraiment niveau aurore, elles peuvent se voir (et surtout la couleur) à travers un voile voire meme une petite couche nuageuse (et on voyait les etoiles hier soir à Strasbourg donc j'ai jeté un oeil de temps en temps au cas ou)

Bah...on se regalera coté aurores polaires d'ici 2 ou 3 ans à l'approche du prochain maximum (5 nuits aurorales observées en Alsace à l'occasion du dernier maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait bien nord çà?!

En France çà aurait été short!
Toute façon il flottait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ça faisait peut être un peu limite pour moi dans le sud-est j'ai hésité cependant à me rendre à mon poste d'observation "dédié aurores" car le ciel était encore bon à cette heure ici ... peut-être qu'en argentique elle aurait pris même si invisible ... m'enfin y'en aura d'autres
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant