Moindrot Sébastien

Bouquin : Le manuel des éclipses

Messages recommandés

Voilà un bouquin qui est passé entre mes mains il y a peu, il est maintenant sur mon étagère

Il parle des éclipses en général, lunaires comme solaires, il donne des renseignements sur les méthodes de calculs de leur périodicité, de la zone où elles sont visibles, de leurs différentes caractéristiques, mais aussi chose intéressante, un historique des éclipses (découverte...), leur mythe aussi


On a le droit également à de bonnes petites doses de mécanique céleste, de mathématiques ( vous saurez tout sur les ellipses ) et de physique.

Le lecteur peut meme se livrer à diverses expériences...

L'éditeur dit que cet ouvrage s'adresse même aux débutants, donc selon lui abordable pour tous : on verra la tete d'un collégien après avoir feuilleté le bouquin et qui se sera fait peur en regardant les horribles équations infiltrées un peu partout!
Mais le reste est compréhensible par tout le monde!

Je vous le conseille car très bien fait, bien illustré de photos et de tas de schéma qui vous aide à comprendre les différents phénomènes.

voilà la couverture :

Prix : moins de 30e

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un livre sur les éclipses :
- nom : LES ECLIPSES
- collection : GRÜND
- auteur : Gabrielle VANIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui ne connait pas Eclipses : Les Rendez-Vous Célestes de Serge Brunier et Jean-Pierre Luminet, excellent bouquin avec de sublimes images, et des textes très sensibles. J'ai particulièrement adoré celui de la description de l'éclipse du 11 Août 1999.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant