Sirius 1988

Astronome amateur, un métier

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. En fait j'aurai voulu savoir si il y a des astronomes amateurs qui vivent de leur passion ?
Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Directeur de club, c'est un métier, enfin presque !
Donc oui, mais faut pas pousser au point de vivre de clichés de Mars avec ta webcam.
Tout le monde n'est pas Serges Brunier, enfin superfulgure, nouvellement hyperfulgure je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe 22 (23, maintenant?) planétarium en France, dans lesquels travaillent des animateurs, des créateurs de séances, etc,etc... qui ne sont pas des astronomes-chercheurs, mais des astronomes amateurs passionnés, et ils vivent de leur passion.

... et ils font partie des rares personnes sur Terre qui ne font pas la gueule en allant au boulot le matin !

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais attention!!....si tu aimes les rames, ben tu vas être servi...Pour rentrer dans le cercle, heu...hum hum...Beaucoup de candidats avec pleins de rêves et très, très peu d'élu...Je te dis ça car j'ai des sources vraiment dans le milieu et je m'y suis cassé les dents.....Alors fais gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup d'astronomes amateurs d'une part d'autre part beaucoup d'animateurs. Mais finalement très peu d'astronomes amateurs animateurs.
Le mieux est d'aiguiser sa propre pratique de l'astronomie pour atteindre un bon niveau , toujours rester curieux, enrichir sa culture générale. En bien entendu passer un BAFA et avoir un goût réel pour l'animation.
Il faut commencer doucement avec des séjours de vacances dans des structures comme planète science par exemple. http://www.planete-sciences.org/
Après si l'on est motivé il est tout à fait possible d'évoluer. Il y aura toujours des places pour les gens de qualités dans ce milieu car ils sont finalement assez rares.
Mais il y a aussi une raison à ça c'est que les métiers d'animation scientifique sont généralement mal payés alors qu'ils demandent un gros investissement. Il faut avoir la passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant