FabriceM 5 871 Posté(e) 18 mai (modifié) Bonjour à tous ! Tout est dans le titre ... bonne balade ! Fabrice Pour info : l'image 2D sortie du télescope ... Modifié 18 mai par FabriceM 9 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 17 793 Posté(e) 18 mai (modifié) De belles images, comme à chaque fois , et c'est superbement présenté : bravo Fabrice, j'adore le défilement avec ce fond musical La 3D n'est pas juste fun mais aussi instructive : c'est marrant, je m'imaginais le ratio diamètre/profondeur bien plus petit, dans mon imaginaire il était bien plus profond : le fait de survoler ainsi l'image fait prendre conscience qu'il est nettement plus large que profond ! Modifié 18 mai par COM423 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosemonde 265 Posté(e) 18 mai Une présentation vraiment impressionnante et envoûtant. C'est très plaisant à regarder. beau travail. Clair-obscur ? et la musique de Madison york n'est pas sans rappeler les musiques d'expédition 33, le jeu français qui a eu un franc succès. C'est un clin d'œil ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NUNKY 951 Posté(e) 18 mai Tout ça à partir de tes superbes photos ! 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 18 mai il y a 30 minutes, COM423 a dit : De belles images, comme à chaque fois , et c'est superbement présenté : bravo Fabrice, j'adore le défilement avec ce fond musical La 3D n'est pas juste fun mais aussi instructive : c'est marrent, je m'imaginais le ratio diamètre/profondeur bien plus petit, dans mon imaginaire il était bien plus profond : le fait de survoler ainsi l'image fait prendre conscience qu'il est nettement plus large que profond ! Merci Stéphane pour tes commentaires, très intéressants … La transformation 3D avec QGIS confronte effectivement notre imaginaire à la réalité des reliefs lunaires ! La surprise est souvent là. Bon ciel ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 18 mai il y a 9 minutes, Rosemonde a dit : Une présentation vraiment impressionnante et envoûtant. C'est très plaisant à regarder. beau travail. Clair-obscur ? et la musique de Madison york n'est pas sans rappeler les musiques d'expédition 33, le jeu français qui a eu un franc succès. C'est un clin d'œil ? Merci pour tes commentaires ! La musique de Madison York me semble coller parfaitement à ce type de réalisation. Je l’avais également utilisée pour des prises en drone. Je ne connais pas ce jeu, donc pas de clin d’œil Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 18 mai il y a 7 minutes, NUNKY a dit : Tout ça à partir de tes superbes photos ! 👍 Une seule image, puis un modèle 3D, que je survole à ma guise Merci ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 4 566 Posté(e) 18 mai Bravo Fabrice pour cette belle promenade lunaire Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywatcher 7 209 Posté(e) 18 mai C'est assez géniale cette présentation En plus, l'image de base a une très belle définition ! Daniel 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 18 mai Il y a 3 heures, appiantiqua a dit : Bravo Fabrice pour cette belle promenade lunaire Merci Éric pour ton commentaire ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 19 mai Il y a 16 heures, skywatcher a dit : C'est assez géniale cette présentation En plus, l'image de base a une très belle définition ! Daniel Merci Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 67 204 Posté(e) 19 mai Superbe balade Fabrice mais un peu sombre je trouve Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 19 mai Il y a 6 heures, ALAING a dit : Superbe balade Fabrice mais un peu sombre je trouve Bonne journée Merci Alain pour le retour ! Un peu sombre, j’en conviens Bonne soirée ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 894 Posté(e) 19 mai bravo fabrice ! superbes survols ! ça fait envie , il faudra que j'essaie !! bonne soirée! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 19 mai il y a 39 minutes, polo0258 a dit : bravo fabrice ! superbes survols ! ça fait envie , il faudra que j'essaie !! bonne soirée! paul Merci Paul ! Je crois que le tutoriel de Gérard Finet n’est plus disponible sur YouTube. Bonne soirée ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artezien 497 Posté(e) 20 mai Splendide bravo Frabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 871 Posté(e) 20 mai Il y a 5 heures, artezien a dit : Splendide bravo Frabrice Merci pour ton commentaire ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites