Rastaman

Il y a 30 et 37 ans...

Messages recommandés

Rappelez-vous! 20 juillet 1969: le premier homme sur la Lune et 20 juillet 1976: Viking-1 se pose sur Mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui! Merci Rastaman de le faire remarquer
J'avais entouré la date sur le calendrier.

30 ans... Vous rendez-vous compte? 30 ans depuis lesquels on s'est posé sur Mars. Et actuellement, 30 ans plus tard, des rovers sont en train d'exploser la durée originale de leur mission. Je trouve que d'un point de vue de l'exploration spatiale, on vit une époque formaidable, comme il y a 30 et 37 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 1es images que je suis allé voir sur le site de l'INA depuis sa mise en service c'est les images du premier euh.... du second homme sur la lune le 1er tenait la camera :p

bon annif'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci de rappeler ces dates ! Même si en 1969 les motivations étaient tout autres que celles d'aujourd'hui, il fallait "en avoir" pour se pointer là-bas... Ils ont quand même eu une sacrée chance qu'il n'y ait pas eu une tempête solaire à ce moment là ! Je ne pense pas que le faible LEM aurait pu les sauver, mais bon, ce fut un formidable exploit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37 et 30 , que le temps passe vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Sirius 1988,

Tu as raison: quand Neil Armstrong a entamé sa fameuse descente de l'échelle, il était 21h56 à Houston donc 3h56 à Paris le 21 juillet > "L'exactitude est la politesse des rois!" ( Louis XVIII) Comme ma mère a son anniversaire le 20, je me rappelle surtout que ce soir-là nous étions scotchés devant la télé dans l'attente de l'événement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je me rappelle que mon vieux grand pere n'y croyait pas du tout et se mettait en colere quand on repassait les images à la télé devant notre credulite.
Et je voit que malgre le poster encadre d'Aldrin sur la lune dans la chambre de mon fils je me demande s'il se rend bien compte de ce que c'est et de l'exploit realise tout de meme il y a 30ans......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant