Lopez_Alain

Recherche de texte de loi.

Messages recommandés

camargue> "Pour ceux qui ont des scrupules de rouler au pétrole, il existe le GPL, comme moi!"

Si je te dis ça c'est bien que j'ai lu les posts précédents alors tes leçons tu te les gardes...

Ma phrase allait plutot dans le sens où, ceux qui ont des scrupules à rouler au pétrole, pour reprendre ton expression, en auront aussi à rouler au GPL, parce que c'est ni plus ni moins qu'un dérivé du pétrole même, si je te l'accorde, il pollue moins.

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de friture filtrée ça marche aussi très bien dans un diesel ...

Pendant que j'écrit ces mot je regarde par ma fenêtre les avions décoler de Roissy (je suis riverain depuis 9ans)...L'histoire des riverains et des nuisances...c'est complexe et pas toujours de bonne foi:
On voit des fois des reportages ou on nous explique que c'est une cata et que c'est invivable et que tout le monde s'en va (avec à l'appuis la preuve par l'image: une maison avec un panneau "à vendre"), la realité sur le terrain est toute autre, les maisons se vendent en quelque jours et les agents immobiliers se plaignent de ne plus avoir assez d'affaires...

En réalité les avions sont de moins en moins bruyants et d'année en année , par tranche, les plus bruyants sont interdit de décolage...Je préfère vraiment vivre ici que dans un immeuble rue de Rivoli (même au-dessus de la maison de l'astro!).

À mon avis, la réalité pour laquelle il faut désengorger les aeroports parisiens est plus grave, c'est une question de sécurité aerienne liée à la concentration du trafic: je rend ici homage au contrôleurs aeriens et à leur grand professionalisme, mais malgrès tous leur efforts, la concentration finira par causer des dégas...Espèrons que celà ne sera pas trop couteux en vies...

PS: pourtant en temps que riverain je suis un des rares pour lequel les choses se soient vraiment dégradée depuis mon arrivée: l'implantation des entrepôts "Fedex" a énormément augmenté la pollution lumineuse....

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 27-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute tout de même, qu'il apparait que le bruit pose plus de problème vers Orly, les avions sont les mêmes mais l'implantation (par les allemands) et l'impact sur le tissu urbain à été gérée façon "après guerre" on ne ferait plus comme ça de nos jours...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 27-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant