didier

éclairement de la pleine lune

Messages recommandés

"pour pas passer pour un crétin aux yeux de ChyCygni"
ce qu'il y a de bien avec SuperFulgur, c'est qu'on ne sait jamais à quel degré d'humour il se situe (je suis peut-être trop nouveau ?) et moi aussi je voulais faire un peu d'humour avec 15 chiffres significatifs (et non pas 12 : en fait j'ai eu la flemme de faire mieux et je me suis limité à ce que donnait un tableur bien connu).

Pour autant, ce n'est pas "exact" : tout varie, l'oeil qui regarde (rappel : ne pas regarder le soleil à l'oeil nu, sinon la mesure va être faussée ...), la lune, le soleil , les distances terre-lune, terre-soleil, la transparence de l'atmosphère, les librations de la lune, les libations de l'astronome et j'en oublie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChiCygni..heu..non. ChiCyg :

Pour le degré d'humour, ça dépent du "flux d'humour émis et de la réceptivité (éclairement) du sujet.

Bon rassures toi ChiCyg, Superfulgur c'est le "père fouettard" du forum, on est toujours un tantinet inquiet de ses interventions "supervitaminées", j'en sais quelque chose.
Mais l'est pas méchant. Non. Enfin fais gaffe quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, nan, HD 187796... C'était du premier degré...
J'ai cru que tu nous prenais, avec toutiet, pour des tanches...
Alors, tu comprends, HIP 97629, mon sang n'a fait qu'un tour...

Voilà, c'est tout, cher IRC +30395,cela dit, tu as donné la bonne formule et le bon résultat, ya pas offense...

Supercintré

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant