gribouille

iridium ???

Messages recommandés

lors d'une séance d'acquisition avec APN en grand champ sur la constellation du Lion, j'ai eu la surprise de "capturer" une forme lumineuse qui semble bien traduire le passage d'un iridium or en consultant le site calsky.com, aucun passage n'était prévu.
quelqu'un a-t-il des données sur le sujet ?

capture le 10/04/2007 à 20h 05' 25" TU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calsky indique maintenant les flashs de panneaux solaires des iridiums(jusquà des magnitudes de -2).
Il doit être possible d'apercevoir aussi occasionnellement des flash de panneaux solaires d'autres satellites qui ne seraient alors pas répertoriés dans les pages iridiums ?

Avec l'heure exacte, la position exacte (photo) et tes coordonnées, Calsky devrait te donner le nom du coupable.

Par ailleurs, si Calsky permet de retrouver n'importe quel satellite, à n'importe quelle date, ce n'est pas le cas de heavens above qui ne remonte que les flash iridiums et que sur 48 h.

Denis

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il semblerait qu'aucun coupable ne soit recensé dans cette zone à cette date ( si je me sers correctement de calsky !!!, de quel menu dois-je me servir pour vérifier les flashs ?), peut-être ai-je simplement acquis une étoile filante ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part bien rentrer tes coordonnées, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Les flashs se trouvent dans "iridium flare".
Les autres satellites peuvent être repérés dans "tracking identification" et là il faut aller fouiller dans les sous menus pour indiquer des positions précises si on le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille,
J'ai également examiné ton cas avec CALSKY, mais je n'ai rien trouvé (dans les Iridium) à partir de tes coordonnées et de l'heure d'observation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant