le Chab

état et comportement de la matière?

Messages recommandés

A-t'on une idée de la manière dont se comporte la matière dans un état de densité extrème comme dans le cas des naines blanches ,ou des pulsars?
Y a -t'il des théorie particulières qui ont été échaffaudées?

Je m'interroge à plusieurs sujets:

Si l'hydrogène et l'hélium ont sûrement disparu,les éléments lourds résiduels sont -ils solides ,cristalisés?

Les atomes sont-ils dans un état particulier,(couches électroniques au plus prés des noyaux par exemple).

Des réactions chimiques sont elles possibles lors de hautes densités et de fortes gravités?

Des réactions nucléaires subsistent-elles,avec des atomes lourds principalement?

Dans ce cas des éléments commes les actinides plus lourds que l'uranium existent-ils à "l'état naturel"

Ben voilà mes questions prennez une feuille vous avez une heure......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai très peur que tu aies besoin d'une théorie de la gravité quantique pour répondre à tout ça.
Ben ya pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement mais ce sont des élucubrations auxquelles je pensais mçeme si ça demeure sans réponse,il faidrait surement l'avis d'un PRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup d'informations intéressantes relatives à ces sujets sur l'internet ... en commençant par Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_%C3%A0_neutrons

Mais, comme le mentionne Kaptain, une théorie quantique de la gravité sera nécessaire pour comprendre vraiment le comportement de la matière (et de l'énergie) dans ces cas extrèmes.

Bye,
Michel

[Ce message a été modifié par mnicole01ca (Édité le 18-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement pas pour les naines blanches et en partie pas pour les etoiles a neutrons. La mecaQ classique est largement suffisante pour decrire les naines blanches et les grandes lignes de l etat de la matiere dans les etoiles a neutrons.

Par exemple le calcul de la masse limite de Chandrasekhar est faisable (heureusement d ailleurs) sans gravite quantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant