jackbauer 2

Dernières nouvelles de WMAP...

Messages recommandés

Amis cosmologistes, éclairez-nous !
L'équipe de WMAP vient de faire part de ses dernières conclusions tirées des données du satellite : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5235

Je relève ceci :
"La concordance de ces données implique que notre univers est plat, avec des perturbations cosmologiques décrites par la théorie de relativité générale d'Einstein dans trois dimensions spatiales. Notre univers est actuellement dominé par l'énergie noire (72%) équivalente à une constante cosmologique, complétée par de la matière noire (environ 23,4 %), et des atomes (4,6 %), avec des fluctuations de densité engendrées par un processus initial gaussien, invariant d'échelle, et adiabatique (inflation). L'énergie noire agit comme une forme d'anti-gravité et est responsable de l'accélération actuelle de l'expansion de l'univers. La matière noire est différente des atomes, n'émet pas de lumière et elle n'est détectée que par gravité. L'inflation est l'étape primordiale de l'expansion accélérée de l'univers, dans laquelle sa taille croît d'un facteur 10^26. L'inflation dure approximativement 10^-34 secondes et se termine au redshift 10^28."

heu, dois-je en conclure que cette fois la théorie de l'inflation, ça y est, c'est du sérieux, je peux le crier sur les toits, ou ça ne reste qu'une hypothèse, en attendant PLANCK, le LHC, le JWST,ect... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant