gremille73

quel telescope choisir?

Messages recommandés

je suis debutant en astronomie mais passionné depuis de monbreuse année et je voudrais passer de la theorie a la pratique pouver vous me conseiller pour l'achat d'un telescope mon budget et de 800 euro je voudrais regarder les planétes ainsi que le ciel profond je pense a un Télescope Dobson Orion SkyQuest XT10 avec raquette IntelliScope ou a unDobson CELESTRON Starhopper 10 ou a un Télescope Dobson Kepler GSO 250/1250 (Pyrex) je ne sais pas trop merci de me renceigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais trop gros pour commencer. Ceux qui te disent, "commence par des jumelles, puis 5 ans plus tard passe au 100mm, puis 5 ans plus tard après t'être bien flagellé, passe au"... etc., ne les écoute pas.

Non un 250mm comme le XT10 n'est pas si gros, car il entre dans une petite voiture, et il permet de voir plein de choses car 250mm c'est déjà un diamètre intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut des oculaires. 3 en principe pour démarrer: grossissement faible, moyen, et fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce c'est vrai. Et d'ailleurs tu risques aussi de regretter de pas avoir pris le XT12.

Ensuite, question de prix, de place, de mobilité, de pratiquer du visuel exclusivement ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je déplace ton post vers Astropratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant