Rastaman

Décès d'Ernst Stuhlinger de l'équipe von Braun

Messages recommandés

Avec le décès d'Ernst Stuhlinger, 94 ans, physicien et concepteur de la propulsion ionique, nous perdons un des derniers pionniers de l'aventure spatiale. Il fut le numéro trois de l'équipe de Wernher von Braun et participa à la conception des premières fusées américaines Redstone, Jupiter et Pershing. De 1960 à 1968, il fut Directeur du Centre de Recherche Spatiale de Huntsville dans l'Alabama. Pendant la Seconde Guerre Mondiale il travailla avec Wernher von Braun à Peenemünde. Puis, en 1946, il fit partie du contingent des 126 savants allemands qui furent envoyés aux E.U.

Quelques liens complémentaires:
http://www.spaceref.com/news/viewnews.html?id=1291

sur la propulsion ionique: http://science.nasa.gov/newhome/headlines/prop06apr99_2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Ernst Stuhlinger ne déplace pas les foules.
Merci pour l'info et les liens et c'est vrai que les témoins des débuts de l'astronautique et des héroïques années soixante commencent à se clairsemer. C'est quand même pas si vieux que ça quand même

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah que veux-tu Bernard? Tout passe, tout change...En ce printemps chargé d'orages, il n'y a plus guère que le réchauffement climatique, le prix du gasoil et Sarkozy qui fassent encore recette! Je crois que je vais aller au Bistrot et me recycler dans le sexy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison et le mauvais temps en rend plus d'un particulièrement susceptible. J'ai jamais vu autant de post partir en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant