atome

fusée a eau

Messages recommandés

Euh....comment on fait une fusée a eau s.v.p?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche très bien la fusée à eau. Trop bien même.
Surtout avec du tuning : nez lesté, parachute avec ouverture automatique…
Quelques déboires.

L’arrosage des supporters par le débranchement intempestif de la soupape-bouchon.

Le départ qui de vertical devient brusquement horizontal à la faveur des mouvements de la pompe à vélo maniée par un gamin trop pressé. Un tir rasant dans la foule des spectateurs du plus bel effet.

A l’inverse, un tir optimisé (poids du lest, volume d’eau…) mais sans ouverture du parachute… ça arrive même à la NASA pas vrai Résultat, une belle altitude max, mais une belle dégringolade avec effet de panique garanti.

Et puis le coup classique. Tir du terrain de sport du collège pourtant grand. Paramètres nominaux, belle trajectoire mais qui finit sur un toit, à pleine vitesse de chute avec un parachute en torche. Choc assez violent dans mes souvenirs.

Je n’ose pas dire casque obligatoire, mais la prudence elle, ne fait pas de mal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
mais quelle outils faut t'ils pour faire une fusée a eau car sur le site je comprend rien...
quelqu'un peut me dire comment on fait s.v.p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bouteilles de cola caca. Des ciseaux, du ruban adhésif, un bouchon en liège, une aiguille à gonfler les ballons et…..une pompe à vélo.
Et BOUMMMM.
Va voir là http://www.apres-le-taf.com/?page=spacetaf1
Et puis si t’es acharné tu peux arriver à ça, un truc de dingue, à visionner absolument : http://www.koreus.com/video/jetpack-bouteille-eau.html#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant