jackbauer 2

Hubble photographie le récent impact sur Jupiter

Messages recommandés

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un impact d'astéroïde ou de comète sur Jupiter est un événement assez fréquent à l'échelle humaine et donc tout à fait courant à l'échelle astronomique.
L'impacteur était de taille hectométrique et a donc laissé une trace très visible. Mais maintenant, on pourra probablement détecter des cicatrices laissées par des objets de taille décamétrique. Les amateurs bien équipés et qui étudient la surface jovienne régulièrement pourront peut-être découvrir de tels impacts. Voilà une nouvelle spécialité qui a de l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question:

Malgré la considérable force d'attraction de Jupiter, peut-on imaginer qu'un objet moins massif rebondisse sur son atmosphère au lieu d'y pénétrer?
Euh...vous voyez où je veux en venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Malgré la considérable force d'attraction de Jupiter, peut-on imaginer qu'un objet moins massif rebondisse sur son atmosphère au lieu d'y pénétrer?
Euh...vous voyez où je veux en venir?>

Ben non justement je ne vois pas où tu veux en venir

Sinon difficile de répondre à la question, je suppose que c'est possible dans l'absolu mais il y a tellement de paramètres... de la forme de l'objet à la densité de la haute atmosphère et à la position de la trajectoire, j'avoue mon incompétence.


Cordialement,
Claude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, tout dépend de l'incidence.
Ou veux-tu en venir?

Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben oui, tout dépend de l'incidence.
Ou veux-tu en venir?"

Et aussi de la forme, comme une pierre dans un ricochet.... genre disque ou .... soucoupe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant