eric 51

juste une question

Messages recommandés

bonjour a tous,

J'aurais voulut savoir si le future alignement des planettes en 2012
est sur deux axes,et est-ce-que il y auras des conséquances pour notres belle planette bleu?.

merci de vos reponses

eric a...+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura aucune conséquence pour notre belle planète bleue (je me suis permis de corriger l'orthographe), du moins cataclysmique si c'était le sens de la question. Je n'ai pas vérifié avec quelles planètes, mais de toute façon c'est toujours un beau spectacle à l'oeil nu.
Pour les deux axes, je n'ai pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Quand je parle des deux axes,je pense a un alignement parfait(ex:si a l'oeil nu je regarde dans la direction d'une planete,toutes les autres seraient derriere)

eric a...+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, compris.
Il s'agit là d'un phénomène extrêmement rare. Plusieurs planètes ayant même AR et déclinaison. Visuellement, à l'instant t et à l'oeil nu, une seule planète serait visible...(Vénus par exemple, qui est la plus brillante). Pour l'histoire.
Je ne sais même pas si ce phénomène s'est déjà produit ou se produira et s'il est possible.
Si ces phénomènes vous intéressent, actuellement les satellites de Jupiter font réguliérement l'objet d'occultations mutuelles appelés phémus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... pourquoi 2012?

A part une légère modification de la position du barycentre du système solaire (qui n'est jamais au même endroit selon la position des planètes) il n'y a rien de particulier qui pourrais nous arriver, pas même la fin du monde
Cela dit ce serait un spectacle fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je me suis toujours demandé si l'alignement pouvais ce faire,sur de multiple forum je me suis apperçus que c'etais dejà arrivé,donc j'ai ete sur mon moteur de recherche en marquant "alignement des planetes" et la reponse a ete le 21 decembre 2012 sur la majorité,d'ou ma question et en plus il parle du changement du magnetisme de la terre(inversement des poles)qui suivant les experts il aurait dejà commencer.


eric a...+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié sur Skymap Pro. Il n'y a pas d'alignement de planètes le 21/12/2012

Par contre il y a un alignement de 1 et de 2 dans la date

Par contre aussi, et c'est ce qui me rassure le plus, les planètes seront toujours là, plus ou moins alignées sur l'écliptique . Perso, je n'aime pas trop les grands bouleversements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Donc,comme d'abittude toujours et encore que des rumeurs mais faut quand meme gardé un oeil sur tous ça.

bon ciel a tous,

eric a...+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'inversion des pôles magnétiques de la Terre, c'est vrai qu'elle a commencée puisque ces derniers se déplacent de plus en plus rapidement mais il n'y a aucun rapport avec un éventuel alignement entre les planètes.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours,

Il est vrais,car je ne voyais pas la connexion entre les deux mais il faut dire que sur le sujet tous a ete dit et son contraire.L'inversement des poles ne joue t'il pas un role avec la disparition des glaces voir avec les courrants marins et autres je n'ai pas encore trouvé de reponses mais je vais chercher.

eric a...+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inversement des pôles magnétiques ne produit pas d'effet sur la fonte des glaces ni sur les courants marins. Par contre il aura un effet dur les appareils électriques qui pourraient devenir HS d'après une émission que j'ai vu il y a quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Vous dite que ça ne joue pas sur la fonte des glaces,mais sur les poles que la plus grosse quantitée ce trouve"bizard"et que ça ne joue pas non plus sur les courants marins"indirectement,dù a la fonte,en ce qui est de tous ce qui est electrique nous somme d'accordqu'il y auras des repercutions a tous les niveaux.

eric..a+

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 04-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le coup des deux lunes, nous voilà à bouffer pendant 3 ans l'alignement des planètes.
Faites passer l'image à ceux qui vous raconte ces conneries!

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Il est sur qu'ont va tous en manger pendant 3ans,c'est pas fini.

Eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir éric 51

Je suppose que ce que tu appelles "alignement" des planètes signifie, le rassemblement des huit planètes majeures .
Un rassemblement nécessite que ces planètes, y compris la Terre, soient situées dans un même secteur centré sur le soleil.
Autrement dit, tu dessines un cercle, le centre est le Soleil, tu traces 2 rayons qui forment un angle de 95° , toutes les planètes avec la Terre sont situées entre ces 2 rayons ( cas du 10 mars 1982).

De mémoire ou écrits d'homme, un rassemblement parfait (0°) ne s'est jamais produit.
Le rassemblement planétaire le plus spectaculaire des premiers 3 mille ans de notre ère restera celui du 11 avril 1128, quand celles là se trouvaient regroupées dans un secteur de seulement 40 degrés .

Si l'on se projette jusqu'en 2992 (73°) le meilleur rassemblement s'est produit le 14 avril 1307 avec 46° et le meilleur prochain le 19 mai 2161(69°)!

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 04-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Alain 31,

Pour bien eclairé tous le monde je m'explique:a partir du soleil il faut tracé une ligne droite et toutes les planetes sont sur ce plan,mais comme vous dite un 0°ça ne c'est jamais produit(peut etre un jour).

eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas peut être un jour, jamais cela ne se produira. Il y a un phénomène de résonance qui fait que toutes les planètes ne seront jamais alignées. Toutes ces histoires sur 2012 sont pures spéculations des fanas d'apocalypse. Soit disant parce que les Mayas ou Aztecs avaient fait un calendrier qui finissait en cette année. De plus maintenant avec le film "2012" de Roland Emmerich qui va sortir en novembre on se fait matraquer la tête de pubs virales.
2012 sera une année comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant