MN

station spatiale

Messages recommandés

bonjour à tous
Cette nuit vers 3h, j'ai vu au Sud je crois une station spatiale, car avec mes jumelles, j'ai vu des traits noirs sur l'objet très brillant et très gros, quelqu'un peut me donner des informations et éventuellement me dire où je peux me référer, sur quel site ou quelles rubriques pour comprendre et interpréter tous les objets du ciel au jour le jour, en fonction de ma situation? (Sud de France, Languedoc, Nîmes)
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est possible que tu ais vu la station spatiale et non une station spatiale, car il n'y en a actuellement qu'une en orbite ... maintenant je ne sais pas si des jumelles permettent de voir des détails mais c'est probable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
http://www.heavens-above.com/

est un des sites permettant de prévoir les passages de divers satellites

Les passages d'ISS et les flashs des Iridium sont les phénomènes les plus spectaculaires

La structure d'ISS est parfaitement visible à 50x, on doit donc pouvoir distinguer quelques détails avec un grossissement inférieur

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, oui mes jumelles (de nuit) sont assez puissantes pour voir qu'il s'agit de l'ISS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour: Je doute que l'on puisse voir des details de l'International Space Station avec des jumelles--je l avais essaye plutot cet ete avec sans aucune polution lumineuse et sans success--un allemand l'an passe avait pu la tracter ou poursuivre avec son telescope et en avait fait une video qui est quelque part sur l'internet

[Ce message a été modifié par V N A (Édité le 05-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai poste deux fois par accident!

[Ce message a été modifié par V N A (Édité le 05-08-2010).]

[Ce message a été modifié par V N A (Édité le 05-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ma part j'ai déjà observé l'ISS aux jumelles 10X50 mais je n'ai vu qu'un point. Il faut dire qu'au plus près elle se situe à environ 400 km de l'observateur... Quel est le grossissement de tes jumelles?
Sinon, des astronomes amateurs suivent régulièrement l'ISS au télescope. Des images en sont parfois publiées dans la rubrique galerie d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant