Hukaina

Demande avis sur cette vidéo :)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau ici et passionné d'astronomie depuis mon plus jeune age.

Je vous dérange ce jour pour vous demander un avis sur une vidéo et sur des infos que j'ai vue sur pas mal de site internet sur la lune

Voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=tAmxzN5Xf3E

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hukaina et bienvenue,

Pour faire vite, si la Lune n'était pas exactement à la place que les logiciels de cartographie lui prédisent, il y aurait une tonne de messages sur les forums astro pour discuter de ce phénomène paranormal. Et il n'aurait pas fallu 12 jours pour s'en apercevoir.
Heureusement pour nous, il y a un truc qui s'appelle "lois de la physique" et qui nous permet d'être tranquille de ce côté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, donc ce gars ( et d'autres en ce moment ) lance un buzz rien de plus ? je me suis poser exactement la même questions, j'ai donc décide de poster ma question sur un forum comme ici d'amateurs réel d'astro avec les pieds sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais compris pourquoi des gens passaient leur temps à créer des vidéos, souvent bien fichues, mais remplies de bêtises astro.
Comme si la NASA pouvait nous cacher que la Lune n'est plus à sa place
Il y en a d'autres, sur l'axe de rotation de la Lune qui aurait bougé, sur des objets qui rentrent dans le système solaire incognito, ... que des trucs que nous amateurs n'aurions aucun mal à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié. Il n'y a rien d'anormal aux valeurs relevées et il y a bien une variation de 34° dans la déclinaison de la Lune entre le 22 juillet et le 3 août.

Encore un gars qui n'y connaît rien et qui refait le monde...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, si il regarde la déclinaison de la Lune tous les soirs, il va nous faire une attaque
Et dans les commentaires, c'est pas mieux :

"we are convinced there is a plutonian Kuiper Belt Object that is close enough to our solar system as to affect the sun, the earth, and the moon. Since the moons relative momentum and mass is low, tidal forces will be seen in that body first and foremost."

A leur mort, il faudra donner ces cerveaux à la science, qu'on essaie de comprendre comment on peut raconter autant d'inepties tout en restant sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
Internet regorge de sites et de vidéos de génies qui ont découvert des choses incroyables que personne n'a encore remarqué car les autorités cherchent à nous masquer la vérité...
Leur "argumentation" ne tient pas comme les autres intervenants l'ont bien démontré. La seule influence que ces sites peuvent avoir c'est sur les gens qui ne maitrisent pas le sujet mais pensent pouvoir bien le comprendre après ces démonstrations fallacieuses.

Tu fais bien de nous soumettre cette vidéo si tu veux avoir un son de cloche sensé. Toutefois, quand on tombe sur ce genre d'informations bizarroïdes hors des sites crédibles, mieux vaut passer son chemin, ça évite de perdre son temps pour des âneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci, c'est justement pour cette raison que j'ai décidé de passer ici pour avoir des réponses franche et de vrai et réel amateurs/pros du ciel comme vous

Après il est vrai que sur le net ont trouve de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant