smyleys

barlow/meade/celestron/televue

Messages recommandés

bonjour,les barlows celestron ultima sont elles corrects et comment peu t'on les comparer face a une télévue,et meade série 4000 apo,merci,bon ciel a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore,mais j'ai commandé chez unterlinden,une lunette 102/1000 que j'ai préférée a la 120/1000,pour 2750f,pour faire mes premières armes je pense que c'est correct,si je veux quelque chose de plus spécifique j'aurais,maintenant le temps.Je pose des questions pour connaitre l'avis sur le"terrain"car les revues ne sont peut etre pas toujours impartiales,mais je peux me tromper.en tous cas merci pour vos commentaires et parfois les brins d'humour bien venus,salut mon pt'it next'aré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Félicitation, c'est un achat raisonnable !
Tu te feras bien plaisir avec la 102/1000, et pour pas cher !

Tant qu'a acheter une barlow, prends en une très bonne (Televue par ex.), tu la garderas longtemps.
Mais tu disposeras des grossissement de 50 et 100X avec les occulaires 10 et 20mm fournis. Plutôt qu'une Barlow, il te suffirai d'acheter un 6mm (ou 7mm) et un 5 mm pour obtenir une bonne gamme de grossissements : 50, 100, 166 (ou 142) et 200X (en prenant de bons occulaires, tant qu'à faire !).
Dans la mesure du possible, mieux vaut éviter la Barlow.

Amitiés

[Ce message a été modifié par next taré (Édité le 07-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque décu que smileys ait trouvé son bonheur... ses interrogations permanentes m'évitaient de poser moi même les qestions avant l'achat (pour lequel j'hésite toujours pour ma part !)
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si j'ai pris une 102/1000,c'est parceque j'ai entendu a plusieurs reprise que plus le f/d est grand pour une lunette ,moins elle produit de chromatisme,et dans ma petite tete j'm'chui dit,avec la 120 j'aurais peut etre le cul assis entre deux chaise(planètaire ciel profond)et avec la 102 j'ai optimisé sur la planètaire,en fait je verrais bien(c'est le cas de le dire),allez A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant