fabrice2

Note aux utilisateurs de Telrad et similaire.

Messages recommandés

Salut,
j'ai pensé à un truc qu'il faudrait essayer. Il faudrait voir si un pointeur laser pas cher serait capable de laisser une trace dans les poussières de l'atmosphère. En le fixant parallèlement à votre tube optique, c'est le viseur d'approche idéal. Il faut une diode laser la plus puissante possible et de longueur d'onde la plus courte possible (plutot 635-650nm que 670 nm). Pour ceux qui ont un peu de pognon, un pointeur vert serait l'idéal(l'oeil y est hyper sensible. Laser moins puissant). Si certains d'entre vous ont un pointeur , qu'ils fassent l'essais. J'ai eu l'occasion de le faire (et ça marchait) mais avec un laser hélium néon dont le faisceau est quand même plus propre que celui d'une diode collimatée.
Je me demande pourquoi les fabricants d'instruments ont pas proposé cela quoique en France, j'ai l'impression que cela les obligeraient à obtenir une accréditation (passage obligé par le Laboratoire National d'Essais).
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais deja pensé à une idée comme ca moi aussi, mais en essayant avec 1 pointeur g remarqué ke ça marchait bien a condition ke le temps soit humide ou k'iol y ait de la pollution.
Si on ve ke ça marche qqsoit les conditions il faut surement un laser + puissant (le mien avait 1 portée de 300m) et ce n'est pt etre pas possible avec les nouvelles reglementations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes remarques que Darky.
Sinon il y en a un qui marche d'enfer d'apres les ricains, c'est le Sky Pointer de Howie Glatter's. 235$ tout de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant