kelym

le pied ?

Messages recommandés

Je débute en astro et j'utilise une perl halley 60/415 livrée à l'origine avec un pied de table inutilisable. J'ai donc investi (légérement ) dans un pied photo acheté dans mon Auchan (300 ff). Résultat : la lunette est à la bonne hauteur, sauf pour regarder au zénith, par contre le pied vibre facilement et beaucoup. Autre problème plus grave, lorsque je réussis enfin à mettre l'objet de ma convoitise celestre
dans l'objectif, il est impossible de bloquer proprement la rotule sans faire bouger l'ensemble et tout est à recommencer, ce qui m'occupe une partie de la soirée. Ma demande de renseignement est la suivante : existe-t-il des pieds type photo de qualité et à quel prix ? Ou bien dois-je me résoudre à acheter une monture dédiée à l'astronomie ? Et question subsidiaire mais importante : la qualité de cette lunette justisie-t-elle un tel investissement? D'avance merci pour vos éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ces pieds photo vendu dans les Supermarche et meme chez les detaillants dans cette gamme de prix sont tres mediocres.Il existe de bons pied photo par exemple ceux de la marque "Manffrotto" ,le premier modele "190B" doit couter autour de 120Euros mais il permet sans probleme de supporter un instrument jusqu' à 3-4KG tout en etant tres maniable et leger.
Bien sur c'est un peu cher au vu de la lunette que tu utilises mais bon pied photo ca sert toute la vie .
C'est pieds sont disponibles dans les magasins Phox.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 18-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut trouver des idées sur le livre de P.BOURGE :
- a l'affut des étoiles ( page 42 )
ainci que dans
Astronomie magazine n°7 ( nov 1999 )
un article sur une monture azimutale
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites