JF

115/1000 la catastrophe!!

Messages recommandés

j'ai malheureusement acheté un 115/1000
dont la qualitée optique n'est pas super
,je voudrai le transformer c'est a dire
remplacer le miroir secondaire qui n'est autre qu'une barlow par un miroir secondaire
elliptique de 24 (diametre du petit axe) est
ce possible bien sur je perdrais en focal,
mais je préfére cela a une mauvaise optique
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, aucune manip ne te permettra d'améliorer le système. Enlever le doublet revient à rendre le télescope inutilisable. Les 115/1000 actuels sont des cochonneries. Tu aurais du te renseigner sur ce forum avant de l'acheter. Utilise-le tel qu'il est avec un grossissement très faible. Il te permettras tout de même des observations en deep-sky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Est-tu sûr que le télescope soit bien réglé? Ce n'est sûrement pas la formule optique idéale et en plus elle doit être très sensible au déréglage avec un miroir principal de courte focale, mais ça vaut le coup d'essayer.
A propos je pense que le miroir secondaire n'est pas une barlow: il y a un secondaire + une barlow qui doit se trouver au niveau du porte-oculaire. En tout cas le seul exemplaire que je connaisse est fait comme ça.
En tout cas courage, et essaye d'améliorer, ça peut être intéressant,
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, si ce que tu dis est vrai, ton miroir de remplacement concentrera les rayons lumineux à plus courte focale, et ta crémallaire sera trop éloignée pour faire ta mise au point oculaire! Vérifie bien avant de faire le changement, et surtout vérifie bien que l'instrument est bien réglé au niveau du jeu de miroirs...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant