tof

Ca y'est, le kepler 150/750 est arrivé!

Messages recommandés

Salut,
J'ai reçu hier mon 150/750 de chez Unterlinden. Ca m'a l'air costaud mais il est vrai qu'étant novice, je n'ai pas d'éléments pour comparer.
Vu le ciel hier soir je n'ai pas pu l'essayer, même pas sur la Lune... Grrrr!
Par contre un petit truc m'ennuie : le tout a l'air en bon état et ne semble pas avoir souffert du transport, mais en regardant à travers le porte-oculaire vide, l'image de mon oeil n'est pas centrée sur le rond noir centré lui sur le primaire. Faut-il comme la doc (succinte! ça, plusieurs personnes sur le forum l'ont signalé) le suggère intervenir sur le support du secondaire (trois petites vis cruci)ou alors régler le primaire,ou l'arraignée, ou encore mieux, pour moi qui pour l'instant me sens un peu emprunté, attendre de voir (ce soir peut-être?) ce que ça donne sur le ciel?
Merci pour vos réponses et bon ciel (si possible!).
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu donner ton avis sur ton T150/750 lorsque tu l'auras essayé sur le terrain. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la !!!! Ca c'est caractéristique d'un problème très grave au niveau du miroir primaire. La seule chose à faire c'est de tout démonter et de le remplacer le miroir primaire évidemment parabolique par un sphérique... T'inquiète pas c'est vite fait et t'en a que pour 3 ou 4000 francs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon OK, je déconne... c'est probablement la collimation qui a un peu souffert lors du transport.
Tu trouveras sur cet ancien forum tous les sites utiles pour collimater ton newton http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/000499.html
Mais tu devrais quand même attendre de l'essayer sur le ciel nocturne avant de te lancer dans ce réglage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, pas grand chose à se mettre sous l'oeil pour l'instant, la clémence des cieux pouvant être bien meilleure.
Thanks Hale for your jokes et merci pour la page. J'étais déjà allé y faire un tour... c'était plutôt le réglage du secondaire qui me turlupinait. Cela dit, en slalomant entre ces p... de nuages et à travers une atmosphère plutôt laiteuse (c'est un euphémisme!), j'ai quand même réussi à faire quelques premiers tests : l'image de diffraction semble correcte, la luminosité étonnante (je répète que je n'ai pas de point de repère significatif ormis un vague oeil dans un C114). La lune, magnifique il y a quelques jours, Jupiter (seulement 2 bandes sombres au milieu à 120X), Saturne et ses anneaux (ou plutôt "son" anneau puisque pas de division de Cassini visible à 120X, mon grossissement maxi pour l'instant), M42 magnifique et le trapèze bien visible...
Bref, pour l'instant c'est pas top mais vu l'état du ciel... j'ai même pas pu mettre la monture en station pour cause de Polaire invisible.
J'envisage quand même, pour un grossissement supérieur orienté planétaire l'achat éventuel d'une Barlow Televue 2X, voire Meade ou Vixen lanthanum.
J'hésite entre cette acquisition et celle d'un oculaire de 3,8 mm par exemple genre Baader Eudiascopique, mais le confort?
Voilà, c'est tout pour l'instant. J'attends pour l'instant de meilleures conditions pour parfaire mon opinion.
Salut.
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je possède le même 150/750 et je me permets de te suggérer l'achat non pas d'une Barlow ou d'un Baader 3,8 mais d'un Radian 3 ou 4mm et je puis t'assurer que la qualité est au-rendez-vous, je les possède . N'oublie pas un oculaire de collimation, trés pratique au deumeurant.

Piere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant