Messages recommandés

Bonsoir,

1°) 1140 mm

2°) 8kg environ toute nue.

3°) Non !

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question aux connaisseurs:

L'optique de la Linear est-elle la même que celle des lunettes KEPLER?

Quelles différences y a t-il?

Merci,

Piotr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, pardon.

2°bis) 1215 EUR (Vu dans dernière pub dans Astromag)

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai une Linéar 127 que je vais vendre.

Il y a beaucoup de sujets ici traitant de ses qualités et défauts. En résumé c'est une bonne achromatique, au dessus des chinoises classiques. Elle produit de réelles belles images planétaire et stellaire. En ciel profond la lumière qui lui manque est dans une certaine mesure compensée par le constraste.

Bon ciel

William.Guyot@univ-bpclermont.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sans indiscrétion, pourquoi tu la vends William ?
Je ne suis pas acheteur (j'ai une lunette de même diamètre). C'est juste pour comprendre quels arguments te poussent à t'en separer.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hale,

J'ai une apo vixen de 80 mm qui est pour mes besoins parfaite (sans pour autant dire qu'elle le soit dans l'absolu).
J'ai un newton 200/800 qui m'a démontré que si on tombe pas sur un cul de bouteille ce genre d'instrument malgré son orientation vers l'astrophoto pouvait quand même délivrer des images en planétaire et ciel profond à tomber sur le... derriere on va dire.

J'ai acheté la linéar 127 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et dans l'idée de m'en servir en particulier pour les étoiles doubles. Elle fait bien son job dans ce domaine mais je trouve que ma 80 s'en sort bien mieux jusqu'à 1.5" bien sûr.
De plus la 80 est immensément plus légère, donc plus stable à très fort grossissment.

Bon en résumé je suis pas mécontent de la linéar, au contraire, mais bon j'ai comme qui dirait un percepteur à alimenter et la linéar 127 me parrait être seulement une bon instrument... Elle fait bien le lien entre ma 80 apo et mon newton de 200 mais elle n'excelle pas au point de les détroner.

Voilà les raisons qui me font que je vais m'en séparer un peu à contre coeur. Je dois lui reconnaitre qu'elle m'a donné des images bien plus belles que mon ancienne bresser 150/1200 à tous les niveaux sauf peut être en ciel profond.

Bon ciel à tous

William Guyot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez des nouvelles LXD achromatiques de chez Meade optique 127/1140 (tient donc) et monture allemande (qui semble tenir la route)gotouisé le tout pour 1800 Euros,il y a aussi une 150?
Quelqu'un a t il des liens de test chez nos cousins d'Amerique?
Bon ciel à vous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant