Steven

A quel prix???

Messages recommandés

Bonjour,

quel est le prix en occasion couramment donné, tube seul, des modèles suivants:

Astrophysics 105mm
Taka FC-60 (ancien modèle à f/d:8)
Taka FS-78
Taka FS-102

Merci pour vos réponses!

Steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autres je ne sais pas , le problème pour l'AP c'est d'en trouver une. Je ne fais pas les petites annonces mais j'en ai vu une il y a deux ans à 15000F J'avais appellé le gars ,pas pour la lui acheter ( j'en ai déjà une ) mais pour savoir s'il l'avait vendue facilement. Il m'a alors répondu qu'il l'avait finalement gardée,et que c'était une connerie de la vendre.
Et toi combien mettrais tu sachant qu'elle vaut 37000 F avec 2 ans de délai ?
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, le prix dépend surtout de l'ancienneté de la lunette.
En gros ce qu'on voit passer sur les petites annonces d'astrosurf (pour le tube seul)
AP 105 : entre 10 et 15 000 F
FS 102 : environ 8 000 F
FS 78 : dans les 5 000 F
FS 60 : dans les 4000 F
Mais c'est très variable, ça dépend de l'état du tube (entretien, rayures...). Pour les Astro-Physics, les prix d'occase sont parfois très proches du prix neuf vu la qualité et la rareté du produit. Y en a qui achètent quand même, ne serait-ce que pour éviter les 2 ans d'attente pour avoir une AP neuve.
N'hesite pas à fouiller les petites annonces d'adstrosurf http://astrosurf.com/annonces/lst_ann.php3?ann=v
Avec de la chance tu peux faire une bonne affaire !
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a un vieux Ciel & Espace (novembre 2000) où il y a un argus du matériel astro.
Mais l'AP 105 n'y figure pas. La FC-60 non plus. Et la FS102 et 78 ne sont proposées qu'avec les montures donc ça ne t'aidera pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais pas vu ta réponse Phil...
Moi pour ton AP, je mettrais... je sais pas, voyons en sachant qu'elle est toute petite, qu'on arrive pas à séparer zeta cancri dès qu'il y a un peu de turbulence et puis surtout cette couleur... noir ! une lunette toute noire, beurk, on dirait une Kepler.
Donc pour tout ça je dirais 39,95 €.
Ca te va ? on fait affaire ?
Je la verrais en chercheur pour une vraie lunette (une 128 par exemple... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argus de C&E ( dispo également sur leur sîte ) c'est du pipeau !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un m'entends crier , je cherche une TAKA FS-78 tube + collier (au minimum)avec chercheur et renvoi coudé, pourquoi pas.
Please, c'est vital!!( )

Mon email: yakku10@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en à qui connaisse des Fs102 à 8000francs?
Pour ce qui est de la FS 78 j'ai un tuyau pour toi YAK .

D'abors tu appelles "COFIDIs" et apres Optique Unterlinden ))))))

Faut bien rire...en attendant le soleil (et les etoiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, j'avais répondu à une annonce sur Ciel & Espace l'année dernière. Le mec vendait une FS 102 (tube seul sans chercheur ni collier ni RC) 8000 balles.
Mais finalement j'ai pas pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fabrice2
Oui, il y a 2 ans d'attente chez AP!!

Pour infos et pour les autres allez sur www.astromart.com , il y a moyen de s'abonner gratos à AstroBird Classifieds Ad Digest, les prix en occase sont intéressants pour comparer.
Pour les + fortunés il faut se poser la question d'un aller retour rapide pour aller chercher un AP moins cher si dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info sur les commandes AP:
On s'inscrit sur une liste d'attente sans connaitre son rang (ya des petits malins qui le cédaient contre $$$$).
AP vous contacte quand votre demande peut être traitée ,on peut déja en être à plus d'un an ! Alors on vous précise le délai de livraison (plusieurs mois à un an) et si vous maintenez votre commande ,il vous faut verser un acompte de 50%.
Aller se la chercher est inutile puisque depuis qqs années ils ne traitent plus les commandes des ressortissants des pays avec lesquels ils ont un accord d'importation. En France c'est Medas qui se chargera donc de tout ça. En prime ils vous font bureau de dédouanement,prélèvement de taxe et office de change : 2900$ = 37000F. Elle est pas belle , la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si kon a de la famille aux States et kon commande un AP on nike Medas non ?
cool
Je suis dans ce cas(pour la family) mais je n'ai pas $2900, dommage ça me plairait de dire à Medas que j'ai pas voulu qu'ils passent trop de temps à tester un produit pour être sur qu'il est top. Leur évitant par là même une perte de temps en tests inutiles (car l'AP est top) et une répercussion les obligeant à facturer ainsi un $ à 2 €.
Astronomeurs astronomesses unissons nous (non je regarde trop la télé en ce moment, c'est à cause du temps pourri) ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant